C'est une nouvelle qui pourrait en surprendre plus d'un. Après deux saisons passées au Paris Saint-Germain, Lionel Messi ne devrait pas rester une saison de plus. Un salaire trop onéreux pour des prestations bien en deça de ses standards vaut à la Pulga de se trouver un nouveau club à partir de la fin de la saison. Ce soir face à Clermont, le club francilien sera officiellement sacré champion. Mais le coup de sifflet final sera surtout les premières secondes libres des joueurs qui arrivent en fin de contrat. Pour Lionel Messi, de nombreux clubs toquent à la porte. L'Inter Miami est fou de lui, tandis que le FC Barcelone rêve de pouvoir le faire revenir. Toutefois, il y a des difficultés avec le fair-play financier pour pouvoir s'aligner.

Mais à l'heure actuelle, c'est bel bet bien l'Arabie Saoudite qui tient la corde pour la Pulga. Le club d'Al-Hilal serait prêt à lui proposer un salaire de 400 millions d'euros par saison pendant deux années. Deux fois plus que son rival de toujours, Cristiano Ronaldo. Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

Al-Hilal veut annoncer Messi pour ne pas faire durer le suspens

Selon les informations révélées par Sport, le club d'Al-Hilal ne voudrait pas perdre de temps. En effet, les Saoudiens auraient prévu d'officialiser la venue de Lionel Messi le 6 juin prochain. Dans trois jours, donc. Un immense dispositif aurait été mis en place pour sa venue. Il ne manquerait simplement que son "oui" pour lancer les festivités. Sportivement, Al-Hilal ne participera pas aux compétitions internationales après avoir terminé 3e de Saudi Pro League.

foot11.com
Sergio Ramos (gauche) en plein échange avec Lionel Messi (droite), sous le maillot du PSG. (IconSport)

De quoi freiner Lionel Messi ? Pas certain vu le salaire qui lui sera proposé. En attendant, le feuilleton devrait très rapidement se décanter avec la fin du championnat.