Le FC Barcelone version 2022/2023 va boucler sa saison. En Liga, il reste un dernier match aux hommes de Xavi. Ce sera face au Celta Vigo, ce dimanche 04 juin (21h00). Présent en conférence de presse pour évoquer cette dernière sortie avant un match amicale au Japon face au Vissel Kobe d'Andrés Iniesta, l'entraîneur espagnol a évoqué le possible retour d'une autre légende du club : Lionel Messi. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le coach catalan n'a pas caché ses plans pour le mercato à venir.

Xavi veut voir Messi revenir

C'est un groupe remanié qui fera le déplacement à Vigo, pour affronter le Celta, club qui lutte pour son maintien. Mais le nom de Leo Messi était sur toutes les lèvres des journalistes présents en conférence de presse. L'Argentin, qui vivra son dernier match sous les couleurs du Paris Saint-Germain ce samedi soir au Parc des Princes, contre Clermont, n'a toujours pas choisi son futur club. Et s'il rêve de pouvoir revenir au Barça, l'offre astronomique de l'Arabie Saoudite pourrait finalement empêcher ce magnifique comeback.

Quoi qu'il en soit, dans l'esprit de Xavi, les choses sont claires. Sa priorité n'est autre que de faire revenir son ancien coéquipier. "J'attends avec impatience car j'ai parlé avec lui. Cela m'enthousiasmerait particulièrement. Partout où il est allé, les choses se sont bien passées pour lui. Je serais enchanté, mais c'est sa décision, plutôt personnelle. Je comprendrais n'importe quel scénario, mais en tant que Culé, j'aimerais vraiment qu'il revienne" a déclaré l'entraîneur catalan dans des propos relayés par RMC Sport.

foot11.com
Pedri et Messi avec le Barça (Icon Sport)

Un top 6 dans le viseur

Mais ce n'est pas tout. Xavi voit les choses en grand pour son nouveau Barça. Avec les départs conjoints de Jordi Alba et de Sergio Busquets, le coach espagnol a ciblé une autre priorité, celle de trouver un remplaçant au milieu de terrain catalan. "À part Messi, la priorité est de recruter un milieu défensif", a-t-il ajouté devant la presse. Alors que le nom de Ruben Neves, Martin Zubimendi ou encore Joshua Kimmich sont sortis, Xavi connaît la situation difficile du club, et ne veut pas s'emballer. Pour autant, l'entraîneur catalan s'est dit clair et précis sur les noms, et sur les postes à renforcer.