Laurent Blanc confirmé à son poste

Quel visage aura l'Olympique Lyonnais la saison prochaine ? Pour répondre à cette question, il faudra savoir quels visages composeront le club rhodanien. Celui de l'entraîneur est déjà connu. Dans un long entretien accordé à l'Equipe, John Textor a confirmé que Laurent Blanc sera l'entraîneur de l'OL au commencement de la prochaine saison. Et qu'il aura de quoi avoir une équipe performante. "Laurent a fait un gros boulot." a assuré Textor. "Sur la seule deuxième partie de saison, nous sommes en haut du classement. Nous voulons lui donner plus de moyens pour la saison prochaine."

foot11.com
Laurent Blanc, l'entraineur de l'OL (Icon Sport)

De son côté, Bruno Cheyrou occupera un poste différent au sein d'Eagle Football, le groupe de l'homme d'affaires américain. Le tandem n'aura donc évolué que quelques mois ensemble. Des tensions avaient d'ailleurs été évoqués entre Cheyrou et Blanc, démenties par ce dernier. L'entraîneur de l'OL ne sera pas tout seul. Textor est à la recherche d'un d'un directeur de la cellule scouting. Un poste promis à Matthieu Louis-Jean, actuellement à l'Olympique de Marseille et qui doit "sortir de son contrat."

Un effectif pour "revenir en Ligue des Champions"

Matthieu Louis-Jean devra "prendre les bonnes décisions" pour Lyon dixit Textor. Ce dernier a toutefois une bonne idée de ce qu'il veut pour l'effectif de Laurent Blanc. Un homme en particulier semble intouchable : Alexandre Lacazette. "Je ne veux pas le vendre. Il n'ira nulle part", a clamé l'homme d'affaires américain. Sous contrat jusqu'en juin 2025, le meilleur buteur des Gones sera donc Lyonnais la saison prochaine. Textor souhaite aussi l'arrivée d'un latéral droit et d'un défenseur central. Des postes où évoluent des joueurs assez jeunes.

L'ajout d'expérience permettra à l'équipe de Laurent Blanc de retrouver l'Europe en ayant de meilleurs résultats. "Nos mauvais résultats ont parfois été contre des équipes du bas de L1. Mon but est de gommer ces mauvaises performances contre des adversaires supposés plus faibles. D'augmenter notre constance." En repartant du bon pied la saison prochaine, l'objectif des Gones sera clair. "Si nous y parvenons, pourquoi ne pas viser les deux premières places. Lyon doit revenir en Ligue des champions. En termes d'organisation, c'est un échec de ne pas être en C1." Le message est clair : l'Olympique Lyonnais va viser haut lors de la saison prochaine.