L'Atlético de Madrid termine sa saison aujourd'hui. Les Colchoneros se déplacent à Villarreal avec un petit objectif en tête. Le club madrilène pourrait passer devant le rival du Real sur cette dernière journée de Liga. Il faudrait pour cela que les hommes de Simeone s'imposent et que le Real ne gagnent pas contre l'Athletic de Bilbao dans le même temps. Un scénario qui paraît peu probable, mais pas impossible. En attendant, Diego Simeone s'est livré dans un long entretien à l'émission El Partidazo de Cope. El Cholo est revenu sur l'actualité et l'avenir de son club, en évoquant notamment l'avenir de Joao Felix et les potentielles futures recrues.

L'Atlético n'a pas été le seul sujet évoqué par Juanma Castaño. Le journaliste de la Cadena Cope a également interrogé son invité sur les cracks du moment. Avec une première question sur sa préférence entre Vinicius Junior et Kylian Mbappé. Simeone a d'abord encensé "Vini", un joueur qui a causé bien du tort à sa défense. " Avec ce qu'il est en train de faire, Vinicius peut devenir un prochain Ballon d'Or. C'est un garçon qui a énormément progressé et il fait partie de ces joueurs qui peuvent te faire gagner un match à eux tout seul."

"Mbappé à 100%"

Malgré les qualités du Brésilien évoquées par Simeone, ce dernier a cependant choisi Kylian Mbappé. "Mais entre lui et Mbappé, je choisis Mbappé à 100 %. À 100 %" a confessé l'homme de 53 ans. Quelques secondes plus tard, la même question lui a été posée entre Mbappé et Haaland. Et la réponse a été sensiblement la même. "« Entre Mbappé et Haaland ? Mbappé. C'est un joueur extraordinaire qui fait tout bien, à seulement 24 ans. C'est de la folie."

foot11.com
Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

La Coupe du monde 2022, avec ce triplé du Français en finale face à l'Argentine, a certainement contribué à ce choix tranché de Simeone. Kylian Mbappé pourrait bien être adversaire d'El Cholo, bien parti pour prolonger, dans un avenir plus ou moins proche. Une hypothèse qui ravit le natif de Buenos Aires. "Nous, on ne peut pas le recruterLe Real Madrid recrute toujours les meilleurs joueurs. Pour le championnat espagnol, si Mbappé vient au Real et Messi revient au FC Barcelone, ce serait fantastique", a déclaré Simeone. Les défenseurs de l'Atléti ne seront certainement pas de l'avis de leur entraîneur.