Blanc confirmé pour la saison prochaine

C'est l'une des images fortes de l'année en Ligue 1. Pour la dernière sortie de l'OL au Groupama Stadium, Jean-Michel Aulas a eu le droit à des adieux à la hauteur de ce qui était prévu. Le président historique de l'Olympique Lyonnais a passé la première période du match dans le virage Nord, chez les Bad Gones. Aulas et les supporters ont été gâtés avec une victoire 3-0 aux dépens du Stade de Reims. L'actuel 7ᵉ de Ligue 1 peut encore rêver d'Europe. Mais il faudra pour cela gagner et compter sur des défaites de Rennes et Monaco. Autant dire que la tâche s'annonce quasi impossible pour les hommes de Laurent Blanc.

C'est sans doute pour cela que ce dernier s'est d'ores et déjà tourné vers l'avenir. À l'issue du match, l'entraîneur de l'OL a confirmé qu'il sera là la saison prochaine. "On m’a dit que je le serai (entraîneur de l'OL, ndlr)" a confié Blanc dans des propos relayés par RMC Sport. "Je suis retourné sur un banc et notamment à Lyon car j’avais envie. J’aime le foot, j’aime entraîner et progresser. Je pense que l’ère qui s’est terminée a été un succès grandiose."

"Quelles vont être les ambitions de l’OL ?"

Le Cévénol a ensuite évoqué les objectifs à déterminer. Si Textor a décidé de prendre la main rapidement, c'est justement pour avoir des résultats à la hauteur des ambitions. Autant de paramètres que Blanc aimerait connaître dès que possible. "Il y a plein de choses à savoir en ce qui concerne le groupe et les ambitions du club. Il faut vite plonger dedans. Quelles vont être les ambitions de l’OL dans le futur ?" s'est interrogé l'entraîneur de 57 ans.

foot11.com
Laurent Blanc, entraîneur de l'OL en conférence de presse. (Icon Sport)

Pour autant, Laurent Blanc ne met pas la pression au nouvel homme fort de l'OL. L'objectif est surtout de savoir où va aller le club, pour une deuxième saison consécutive sans Coupe d'Europe. "Je pense que Monsieur Textor, comme il l’a dit à vous et à moi, veut remettre l’OL là où il était. Donc, soyons disponibles pour ce Monsieur, pour ces dirigeants et ceux qui vont construire l’équipe de l’année prochaine." Le mercato, qui fut décevant l'hiver dernier, sera l'un des points importants de cette nouvelle ère. Un nouveau chapitre qui commencera à priori avec Laurent Blanc aux manettes.