Xavi avoue qu’attirer Bernardo Silva serait « merveilleux »

Ce n’est pas un secret, Xavi rêve de faire revenir Lionel Messi au Barça cet été. Il l’a lui-même avoué par le passé. Il y a quelques jours, il a toutefois affirmé que l’Argentin avait les cartes en main dans ce dossier. Ce dernier pourrait décider de ne pas revenir, lui qui dispose d’une énorme offre en Arabie Saoudite. Si tel est le cas, l’entraîneur des Blaugranas a toutefois un autre joueur dans le viseur pour compenser cet échec : Bernardo Silva.  

foot11.com
Xavi tentera sans doute d'atttirer Bernardo Silva s'il ne parvient pas à convaincre Lionel Messi de revenir (Icon Sport)

Le nom du Portugais a déjà circulé du côté du Barça à de nombreuses reprises par le passé. L’été dernier, Silva a même été annoncé tout proche de rejoindre la Catalogne. Il est finalement resté en Angleterre. Mais, au cours d’une récente interview donné à Mundo Deportivo, Xavi a été interrogé sur une potentielle arrivée du milieu si Messi prenait une autre direction. Et l’entraîneur catalan a avoué que cela « serait merveilleux. »

Que décidera le Portugais ?

Xavi s’est toutefois empressé d’ajouter qu’il serait difficile d’aller chercher Silva à City. Mais il a aussi estimé que la perspective de jouer au Barça était susceptible de séduire n’importe quel joueur au monde. On verra si cela sera suffisant pour attirer le Portugais cet été. Ce dernier a encore deux ans de contrat avec City. Mais s’il demande à ses dirigeants de s’en aller, ils pourraient accepter de le laisser partir.   

Pour rappel, le PSG rêverait aussi d’attirer Silva cet été. Le club francilien concurrencera donc sans doute le Barça dans ce dossier. Reste à savoir si le joueur de 28 ans demandera à partir. Interrogé sur son avenir il y a plusieurs jours, il avait laissé planer le doute sur la question. En tout cas, avant le début du mercato, l’ancien Monégasque va disputer la finale de la FA Cup avec son club actuel contre Manchester United. Le match se jouera ce samedi 3 juin à partir de 16h à Wembley. Une semaine plus tard, à partir de 21h, les Skyblues défieront l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, au stade Atatürk d’Istanbul.