En ce moment, le Real Madrid a de nombreux dossiers à gérer. Alors que pendant très longtemps, l'avenir de Carlo Ancelotti semblait s'écrire loin de la capitale espagnole, il devrait finalement continuer l'aventure jusqu'à la fin de son contrat en juin 2024. Même constat pour Karim Benzema. L'attaquant iconique des Merengues était fortement annoncé du côté de l'Arabie Saoudite dès la saison prochaine. Le club d'Al Ittihad lui proposait plus de 100 millions d'euros par an pour un contrat de deux saisons. Toutefois, KB9 a très rapidement démenti ces informations. La presse espagnole affirmait le soir même qu'il ne quitterait pas le Real Madrid pour la dernière année de son contrat.

Enfin, dans le lot de rumeurs l'on peut également retrouver celles menant à l'identité du futur attaquant de pointe. Harry Kane est en effet la priorité de la direction pour la transition vers l'avenir sans Karim Benzema. En conférence de presse, Carlo Ancelotti a fait le point.

Carlo Ancelotti : "Karim ? Nous n'avons aucun doute qu'il restera"

Si certains en doutaient encore, Carlo Ancelotti a paru plutôt sûr de lui concernant l'avenir de Karim Benzema. Selon lui, les rumeurs ne sont effectivement que des propos d'internet. La réalité est que la saison prochaine sera sa dernière, et non celle tout juste écoulée. "Nous n’avons aucun doute qu’il restera (…) Il est prêt à jouer demain et il a encore un an de contrat. Je suis d'accord avec Karim, internet ce n'est pas la réalité. ’est quelque chose que je maintiens. Je pense que c’est la pensée du madridismo et du club. Mais les joueurs peuvent avoir d'autres mentalités, comme avoir une carrière plus longue, jouer plus... mais je maintiens : c'est ce que moi, les fans et le club pensons."

foot11.com
Carlo Ancelotti, l'entraineur du Real Madrid (Icon Sport)

Il a ensuite été invité à réagir aux rumeurs envoyant Harry Kane au Real Madrid mais a préféré ne pas trop en dire. "Kane est un grand joueur, mais il appartient à Tottenham et nous devons le respecter, lui et le club." Voilà de quoi laisser la porte ouverte à l'imagination débordante dont font preuve certains.