Après 14 années passées au Real Madrid, Karim Benzema a décidé de quitter le club madrilène et s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le club saoudien d'al-Ittihad, entraîné par l'ancien coach de Wolverhampton et de Tottenham, Nuno Espirito Santo. L'ancien crack du Real devrait toucher un salaire de 200 millions d'euros par saison.

Benzema, 3 ans à al-Ittihad

C'est fait, Karim Benzema jouera bel et bien en Arabie Saoudite la saison prochaine. Comme son ancien coéquipier au Real Madrid, Cristiano Ronaldo, le Français rejoint le championnat saoudien. Il a signé un contrat de trois ans avec al-Ittihad. Contrairement au Portugais, qui évolue à al-Nassr et donc à Ryiad, KB9 évoluera dans la ville de Djeddah, qui accueille notamment le Grand Prix de Formule 1, sur la côte.

Au sein du vestiaire d'al-Ittihad, Benzema retrouvera une grande partie de joueurs saoudiens, mais aussi Helder Costa, Portugais passé par les Wolves ou encore Valence. Il partagera aussi l'attaque avec Abderrazak Hamdallah, attaquant marocain de 32 ans très prolifique sous le maillot d'al-Ittihad, lui qui est l'auteur de 21 buts en 26 matches dans le championnat saoudien.

foot11.com
Karim Benzema, lors de sa dernière au Bernabéu. (Icon Sport)
Photo by Icon Sport

Une équipe habituée à gagner

Karim Benzema débarque dans un club qui sait gagner, et qui l'a démontré il y a quelques jours. En effet, l'équipe de Nuno Espirito Santo vient de remporter le championnat national, devant l'al-Nassr de Cristiano Ronaldo, et al-Hilal. C'est le 9ème titre en Saudi Pro League pour al-Ittihad, qui revient à égalité avec al-Nassr, mais reste loin d'al-Hilal, avec ses 18 titres. Ce dernier, d'ailleurs, espère toujours l'arrivée de Leo Messi dans ses rangs. Par ailleurs, al-Ittihad est parvenu à remporter à deux reprises la Ligue des champions asiatique, en 2004 et 2005, une compétition qui pourrait plaire à Karim Benzema, vainqueur de la version européenne à cinq reprises.