On en finit plus d’attendre. D’attendre des nouvelles de Sergio Rico, tombé à cheval le 28 mai dernier lors d’un pèlerinage qu’il avait entrepris quelques heures après le match entre Paris et Strasbourg (1-1). Depuis, le gardien de 29 ans est en soins intensifs à l’hôpital Virgen del Rocio de Séville et selon les derniers rapports, l’état de ce dernier, bien qu’il soit grave, reste stable.
- À lire aussi : PSG : Sergio Rico reste dans un état grave
Lundi, l’épouse de Sergio Rico, Alba Silva, s’est confiée sur l’état de son mari, et a donné quelques nouvelles positives au site Europa Press, à peine sorti de l’hôpital. Ainsi, cette dernière a expliqué que les médecins réduisaient "peu à peu" la sédation, d’après El Desmarque. "Mais étape par étape, d'accord ? C’est ce que nous dit l'hôpital. Merci." Avant d’insister quelques instants plus tard sur ce point. "Pas à pas, petit à petit. Oui, petit à petit. Nous avons une grande confiance dans les professionnels de Virgen del Rocío."
L’état général de Sergio Rico "reste grave"
La famille du gardien originaire de Séville a également diffusé un communiqué lundi soir. "Sergio Rico reste stable sans changement significatif à signaler, ont déclaré ses proches. Son état général reste grave. Il reste admis aux soins intensifs de l’hôpital universitaire Virgen del Rocio de Séville sous sédation, suivi et soigné de manière multidisciplinaire par l’équipe de médecine intensive et par d’autres spécialistes."
- À lire aussi : PSG : « Il n’y aura pas de fête » déclare Galtier, très marqué par l’état de santé de Sergio Rico
Si tout le staff médical est au petit soin autour du cas Sergio Rico, dans les stades, les hommages affluent de toutes parts. En effet, à l’occasion de leur dernier match de championnat contre Clermont samedi (2-3), les joueurs du Paris Saint-Germain ont porté un maillot floqué à son nom. De plus, les supporters parisiens ont confectionné un tifo en son honneur, déployé dans les tribunes. Sinon, en Espagne, les supporters du FC Séville ont aussi eu un geste pour leur compatriote. En effet, les Sevillistas lui ont dédié la septième Ligue Europa, remportée par les Andalous.