Le Real se serait renseigné pour Chukwueze

Une page importante de l’histoire du Real vient de se tourner avec le départ de Karim Benzema. Mais le Français n’est pas le seul joueur à avoir choisi de quitter la capitale espagnole. Marco Asensio a lui aussi décidé de ne pas signer de nouveau contrat avec la Casa Blanca afin de rejoindre le PSG. Les Merengues doivent donc désormais trouver le remplaçant de celui qui a remporté trois fois la Ligue des champions avec eux. Et ce remplaçant pourrait être Samuel Chukwueze.

foot11.com
Chuwkueze pourrait venir remplacer Asensio au Real (Icon Sport)

D’après les informations de AS, le Real a pris des renseignements auprès de Villarreal pour l’ailier de 24 ans. Ce dernier n’a plus qu’un an de contrat avec le Sous-marin jaune. S’ils ne veulent pas risquer de le perdre librement en 2024, ses dirigeants devront donc accepter de laisser filer Chukwueze dans les prochains mois. Toujours d’après le journal espagnol, un potentiel transfert cet été se ferait autour de 40 millions d’euros.

Une option largement abordable pour les Merengues

Chukwueze pourrait donc représenter une solution abordable pour le Real afin de succéder à Asensio. La Casa Blanca n’aurait besoin de dépenser qu’environ la moitié de sa clause libératoire pour faire venir le Nigérian, puisque celle-ci est fixée à 80 millions d’euros. Reste à savoir si les dirigeants madrilènes feront une offre concrète pour le natif d’Umuahia. Une autre option serait de faire confiance à Brahim Díaz. Mais, comme évoqué il y a peu, les dirigeants merengues réfléchissent encore à son avenir.

En attendant, le Real devrait tenter de boucler deux transferts de poids au poste de numéro 9. Pour rappel, les Merengues ont fait d’Harry Kane leur priorité pour remplacer Karim Benzema. Ils veulent également Kai Havertz. Le premier sera sans doute plus difficile à aller chercher que le deuxième. Selon Fabrizio Romano, les Madrilènes vont essayer de boucler l’arrivée de l’international allemand dans les prochains jours. On peut s’attendre à ce s’ils s’attaquent ensuite concrètement à Kane.