Sanchez a une offre

Après une quinzaine de saisons en Europe, Alexis Sanchez va peut-être quitter le vieux continent. Son profil de joueur expérimenté au palmarès bien garni a tapé dans l'œil d'Al Fateh, pensionnaire de Saudi pro League. Le mercato n'a pas encore officiellement débuté dans la plupart des championnats, mais l'Arabie saoudite se révèle déjà comme la destination exotique la plus en vogue de l'été. Il faut dire que récemment, le gouvernement saoudien a alloué un budget important au développement de son football, et plus spécifiquement de sa ligue. Ainsi, les clubs du plus grand pays de la péninsule arabique disposent de sacrés moyens financiers pour convaincre des joueurs à la recherche d'un nouveau défi et d'un gros contrat.

Concernant le Chilien, il a déjà reçu une offre, selon le journaliste Fabrizio Romano. Il est question d'un salaire de 10 millions d'euros par saison, avec un contrat portant jusqu'en 2024, plus une année en option.

Coup dur pour l'OM ?

Du côté de la Canebière, l'entrée dans la danse d'Al Fateh pourrait bien être regrettable. En conférence de presse lundi, Pablo Longoria a largement reformulé son souhait de prolonger Alexis Sanchez. "On veut le conserver, car il nous a beaucoup apporté. Il a été un leader sur tous les plans. On discute avec son agent. Nous lui proposons un meilleur contrat que celui qu'il avait cette saison. (...) 99 % des gens sont d’accord pour dire qu’il est d’un niveau international," avait notamment déclaré le président de l'OM.

foot11.com
Alexis Sánchez, avenir incertain à l'OM. (Icon Sport)

Cependant, même si le club olympien semble prêt à faire de lourdes concessions pour activer l'année d'option de Sanchez, il pourrait lui être très difficile de rivaliser face à Al Fateh... C'est sans doute sur le plan sportif qu'il faudra convaincre l'attaquant, et cela commence par la signature d'un nouvel entraîneur.