Ça y est, c'est officiel. L'Olympique de Marseille n'a plus d'entraîneur pour la saison prochaine. Ce jeudi, en conférence de presse, Pablo Longoria et Igor Tudor ont confirmé la rumeur. Voilà un dossier de plus que le président phocéen va devoir gérer, un parmi tant d'autres. Il vient s'ajouter aux nombreux cas à gérer pendant le mercato, allant du remplaçant à trouver de Nuno Tavares (23 ans), à la vente ou non de Mattéo Guendouzi (24 ans), et celle d'Arkadiusz Milik (29 ans).

La Juventus en position de force

L'attaquant polonais, parti en prêt à la Juventus un an plus tôt, a connu une saison mitigée, à l'image de son équipe. Dans la transaction, les deux directions s'étaient accordés sur une option d'achat de 7 millions d'euros, bonus exclus, que la formation italienne peut lever jusqu'au 10 juin. Au-delà, le sort sera dicté par les Olympiens. Une chose semble sûre, à ce stade, concernant l'avenir de l'ancien Napolitain. Son histoire avec l'OM est terminée. Plusieurs écuries européennes pourraient en profiter, comme le rapporte Il Corriere dello Sport.

Maurizio Sarri veut sauver le soldat Milik

Dans le lot, l'une dispose d'un double argument de taille : la Lazio. Le choix premier du joueur est de rester en Italie. Depuis son passage au Napoli, l'international polak est tombé raide dingue de la Serie A. Dans la capitale romaine, l'actuel numéro 14 bianconeri retrouverait un homme qui a su le transcender, en la personne de Maurizio Sarri. Le technicien italien aimerait faire de son ancien protégé à Naples le remplaçant de Ciro Immobile (33 ans). Il reste toutefois à trouver un terrain d'entente sur son salaire XXL. L'une des deux parties devra faire un effort.

foot11.com
Arkadiusz Milik, joueur de la Juventus. (IconSport)

En attendant, plusieurs clubs se tiennent prêts à bondir. Toujours selon le média transalpin, certains clubs allemands dont le nom n'a pas fuité ont pris contact avec le représentant de l'avant-centre. Pour rappel, lorsqu'il a quitté sa Pologne natale, Milik a rallié le voisin germanique. Que ce soit à 7 millions, vers la Juventus, ou plus ailleurs, l'OM devrait s'offrir une belle économie de salaire cet été, assortie d'un chèque qui ne se refuse pas.