Ce n'est finalement pas une surprise. Depuis de nombreux jours, son nom est de plus en plus associé à un départ de l'Olympique de Marseille, voire d'une nouvelle collaboration avec une grosse écurie. C'est désormais officiel : Igor Tudor ne sera pas l'entraineur de l'OM la saison prochaine. Une décision qu'il a annoncée à ses joueurs lors de la dernière séance d'entrainement. Il s'est ensuite rendu en conférence de presse, succédant à Pablo Longoria. Le président olympique a pu déjà établir les faits en expliquant que son entraineur avait pris la décision de démissionner. Subtilité importante puisque si l'entraineur décide de lui-même de quitter ses fonctions, le club ne lui devra aucune indemnité. Face aux journalistes, Igor Tudor s'est défendu.
- A lire aussi : Roma, Mercato : José Mourinho cash sur son avenir
Igor Tudor : "J'ai laissé le club dans un meilleur état qu'à mon arrivée"
Succédant à Pablo Longoria en conférence de presse, Igor Tudor a de suite expliqué les raisons de son départ. "Je tiens à remercier le président pour ses mots. Ca a été un honneur pour moi de travailler cette saison au sein du club, de faire partie de cette famille, de rencontrer ses supporters et cette ville avec une énergie si particulière. J'ai pris la décision, de partir pour des raisons privées et professionnelles. Je n'ai pas d'accord avec un autre club. J'ai beaucoup appris. J'ai laissé le club dans un meilleur état qu'à mon arrivée."
- A lire aussi : Mercato : Igor Tudor et l’OM, c’est terminé !
Il poursuite ensuite en dressant un bilan de son sa saison. "Il y a beaucoup de choses qui se sont passées, ça arrive aussi dans d'autres clubs. Travailler un an à l'OM est comme travailler deux ou trois ans dans un autre club. J'ai l'esprit tranquille, ça fait un moment que j'y pensais. Les détails n'ont pas d'importance, c'est ce que je sens en moi qui compte. J'ai tout donné ici, il y a eu beaucoup de nuits blanches. La coopération a été fantastique, ce sont des personnes compétentes, qui savent la voie à suivre. Ils ont les capacités pour trouver la clef."