Le Real veut Bellingham en juin

Le mercato n'a pas encore officiellement ouvert ses portes, et quatre départs ont déjà été actés au Real Madrid. Karim Benzema, désormais joueur d'Al-Ittihad, Eden Hazard, Marco Asensio et Mariano Diaz ont tous actés leur départ de la Casa Blanca. Ces départs forcent le Real à s'activer un peu plus, notamment pour les postes offensifs. Certains coups sont déjà en préparation, à l'image du retour attendu de Brahim Diaz pour compenser le départ d'Asensio. Toutefois, la principale arrivée attendue côté madrilène est celle de Jude Bellingham.

foot11.com
Bellingham devrait prendre la direction du Real d'ici peu (Icon Sport)

Le milieu de terrain de Dortmund est annoncé depuis de longues semaines au Real Madrid. La fin de saison étant actée en Bundesliga, le club espagnol peut désormais négocier pleinement avec le Borussia. Les négociations sont bien avancées, au point que le Real Madrid vise désormais le mois de juin pour l'officialisation selon AS. Il reste ainsi quelques semaines pour finaliser ce transfert qui sera certainement l'un des plus gros de l'intersaison. Cependant, le Real a réussi à faire céder du terrain à Dortmund concernant l'indemnité.

Un prix (légèrement) négocié

D'après le média allemand Sport1, le BvB est prêt à revoir son prix légèrement à la baisse pour son crack. Le club allemand accepterait une offre de 100 millions d'euros plus 20 de bonus liés à des objectifs. Des conditions proches de celles souhaitées par le club merengue. Le second de Bundesliga a accepté de rester à ce cap des 100 millions alors que le joueur de 19 ans était récemment évalué à 120. Ces fameux 20 milions dont va se délester le Real vont permettre aux négociations, déjà bien avancées, de s'accélérer.

Quoi qu'il en soit, le transfert de l'international anglais ne fait plus de doute. Le Borussia va réaliser une belle plus-value et encaisser un gros chèque qui lui permettra de lutter à nouveau pour le titre. De son côté, Jude Bellingham va participer au renouveau du Real Madrid. Il sera la deuxième recrue du club, après le retour annoncé de Fran Garcia.