Bellingham a fait ses adieux à Dortmund
Jude Bellingham n’a donc pas été sacré champion d’Allemagne avec Dortmund. Absent lors du dernier match de la saison, il a vu ses coéquipiers concéder le nul (2-2) et laisser échapper le titre au profit du Bayern. L’Anglais s’est montré dévasté après la rencontre, lui qui aurait aimé ramener le Meisterschale aux supporters avant de s’en aller. Car il va très certainement franchir un nouveau pallier dans sa carrière cet été en s’envolant vers une nouvelle destination.
Marca assure que Bellingham a déjà fait ses adieux à son club actuel. Il s’est ainsi présenté en avance au centre d’entraînement du Borussia ce lundi 29 mai afin de s’entretenir avec le PDG du BVB, Hans-Joachim Watzke, le directeur sportif, Sebastian Kehl, et l’entraîneur, Edin Terzić. Sa mère a également tenu à venir afin de remercier tout le personnel du club pour le traitement que le joueur de 19 ans a reçu depuis son arrivée, en 2020.
- À lire aussi : Mercato : le Real veut s'offrir Bellingham... et Mbappé
Direction le Real pour l’international anglais
Après avoir fait ses adieux au BVB, celui qui a été élu meilleur joueur de la saison en Bundesliga attend désormais que son transfert au Real soit bouclé. Car Bellingham va très certainement rejoindre les Merengues dans les prochaines semaines. Peu de temps après le match de Dortmund contre Mayence, Fabrizio Romano a même affirmé que le Real devrait régler les derniers détails du transfert dans les jours à venir.
Le montant du transfert devrait tourner autour des 100 millions. Mais il devrait comporter plusieurs bonus qui devraient faire grimper ce prix. Quant à Bellingham, il devrait signer jusqu’en 2029 avec son nouveau club. Il découvrira ensuite le troisième championnat de sa carrière, après avoir évolué en Championship et en Bundesliga.