Dortmund privé de titre

Ce samedi 27 mai se jouait la dernière journée de Bundesliga. Le Borussia Dortmund avait l’occasion de remporter le neuvième Meisterschale de son histoire. Pour cela, les hommes d’Edin Terzić devaient l’emporter contre Mayence, ou espérer que le Bayern ne batte pas Cologne. Malheureusement pour les jaunes et noirs, ils ont concédé le nul pendant que leur rival s’est imposé. Jude Bellingham et ses coéquipiers ont donc terminé deuxièmes.

Justement, Bellingham n’était pas présent pour le match de son équipe contre Mayence. Terzić était donc privé de son meilleur joueur dans ce match décisif. Après la rencontre, le coach germano-croate s’est exprimé sur l’absence de l’international anglais. Il a expliqué pourquoi il n’était pas titulaire face aux hommes de Bo Svensson, et pourquoi il n’est pas non plus entré en jeu.

Pas totalement remis, Bellingham a préféré laisser sa place

Dans des propos rapportés par FootMercato, Terzić a expliqué que c’est Bellingham lui-même qui avait demandé à ne pas être titulaire contre Mayence. Touché au genou et déjà absent la semaine passée, il ne se sentait pas totalement remis avant la rencontre. Il a donc pris une décision qui n’a pas dû être facile pour lui, et a ainsi préféré laisser sa place à un joueur totalement apte pour donner une meilleure chance à son équipe de l’emporter :   

"Bellingham semblait plutôt bon vendredi, mais il m’a approché hier, quelques heures avant le match, et m’a dit en privé qu’il n’était pas à 100% pour aider l’équipe et que ce serait mieux si quelqu’un d’autre jouait à sa place. Il a travaillé très dur ces derniers jours pour être sur le terrain. Mais il ne s’est pas bien senti non plus à l’échauffement d’avant-match. Je voulais donner quelques minutes à Jude, mais ensuite le match est monté en intensité et nous voulions être offensifs pour essayer de revenir, c’est pourquoi il n’est pas entré. C’était important que Jude soit avec nous, et tout le monde a vu ce que cela aurait signifié pour lui de jouer aujourd’hui."

Edin Terzic, l'entraîneur de Dortmund

foot11.com
Bellingham a estimé qu'il était préférable qu'un joueur totalement apte débute la rencontre contre Mayence (Icon Sport)

Bellingham n’a donc pas pu offrir aux supporters du BVB le titre dont ils rêvaient tant. Le joueur de 19 ans a tout de même reçu un trophée individuel, puisqu’il a été élu meilleur joueur de la saison en Bundesliga. Il devrait désormais s’envoler vers une autre destination afin de franchir un nouveau pallier dans sa carrière. Sauf retournement de situation, il va s’engager avec le Real dans les prochaines semaines.