Décidément, rien n'est acquis pour le Paris Saint-Germain. Depuis peu, les rumeurs allaient bon train concernant une probable arrivée de Manuel Ugarte. Le jeune milieu défensif du Sporting CP dispose d'une clause libératoire de 60 millions d'euros que le club de la capitale était prêt à faire sauter. Toutefois, le joueur pourrait finalement faire faux-bond et prendre la direction de Chelsea, lui qui ne cacherait pas son souhait ultime de jouer en Premier League. En outre, le club parisien va chercher à se trouver un nouvel entraineur pour la saison prochaine. Et dans les tuyaux se trouvaient un certain Luis Enrique. L'ancien technicien de la Roja est sans poste depuis son départ de la sélection après la Coupe du monde. Et alors qu'il semblait être une des pistes prioritaires, lui n'aurait d'yeux que pour... la Premier League.

Luis Enrique veut la Premier League selon le président de Naples

Avec un tel CV, il ne faisait aucun doute que Luis Enrique attiserait les convoitises cet été. Hormis le Paris Saint-Germain, Tottenham et Naples sont aussi désireux de l'attirer. Toutefois, le président du champion d'Italie, Aurelio De Laurentiis, est plutôt clair à ce sujet. En l'état, Luis Enrique ne souhaiterait également que la Premier League. ""Luis Enrique est le meilleur entraîneur, nous avons discuté, mais je peux vous dire qu'il a en tête des clubs de Premier League, nous sommes en concurrence avec des championnats plus attractifs que le nôtre, a-t-il dit à la Rai. La nourriture n'est pas aussi bonne qu'ici, mais... Nous sommes en train d'évaluer les entraîneurs pour le 4-3-3 et je choisirai le meilleur pour continuer le cycle."

foot11.com
Luis Enrique, sans poste depuis son départ de la Roja (Icon Sport)

Le Paris Saint-Germain peut donc peut-être dire "adieu" à son rêve de faire venir Luis Enrique. RMC Sport indique toutefois que Thiago Motta (Bologne), José Mourinho (AS Roma) et Xabi Alonso (Bayer Leverkusen) sont toujours des pistes fortement suivies. Ces opérations seront compliquées à réaliser, en tout cas.