Hazard ne veut toujours pas partir

Déjà très en difficulté lors de ses trois premières saisons au Real, Eden Hazard s’apprête à boucler son pire exercice sous les couleurs madrilènes. Il n’a disputé que six matchs de Liga, ne marquant pas un seul but et délivrant une seule passe décisive. Il ne prendra sans doute pas part à la prochaine rencontre des Merengues, ce dimanche 4 juin à partir de 18h30 contre l’Athletic Bilbao, et ne devrait donc pas pouvoir améliorer ses stats.

foot11.com
Hazard n'est visiblement toujours pas décidé à quitter le Real (Icon Sport)

Après quatre années avec un rendement aussi faible, on aurait pu penser que l’ancien joueur de Chelsea se résignerait à quitter le Real cet été. Mais alors qu’il a déjà refusé de partir lors des précédentes périodes de mercato, Hazard ne semble toujours pas avoir changé d’avis. AS affirme ainsi que le Belge n’a aucune intention de quitter la capitale espagnole.

Une rupture de contrat, la seule solution possible pour le Real ?

Pourtant, s’il reste, l’attaquant de 32 ans jouera sans doute encore moins que cette saison. Mais cette perspective ne l’effraie pas. AS précise qu’Hazard préfère faire comme Gareth Bale plutôt que de partir. C’est-à-dire aller au bout de son contrat, qui se terminera en 2024, afin de pouvoir tranquillement décider de sa prochaine destination ensuite.

Le Real ne devrait donc une nouvelle fois pas réussir à faire partir Hazard cet été. À moins que le club madrilène ne décide de rompre son contrat, en lui payant sa dernière année. AS estime que cette solution est la seule dont disposent les Merengues pour le faire partir. On verra si les dirigeants du club en arrivent à cette extrémité. En tout cas, ils vont donc sans doute devoir oublier leur idée d'un échange avec Harry Kane.