L'avenir de Lionel Messi est de nouveau sur toutes les lèvres. Deux ans après l'été de son départ du FC Barcelone et son arrivée au Paris Saint-Germain, la Pulga réitère. En fin de contrat avec le club parisien, Messi a été officialisé partant par les médias du club. Mais depuis longtemps, les rumeurs vont bon train concernant l'identité de son futur club. L'Arabie Saoudite veut lui offrir le plus gros contrat de l'histoire du sport, dépassant de loin l'entendement. Le FC Barcelone veut, quant à lui, offrir une dernière danse au meilleur joueur de son histoire, mais se heurte à des difficultés économiques. Parmi les clubs intéressés, l'Inter Miami reste l'un de ceux qui a toujours clamé son souhait de recruter Lionel Messi. Le club de David Beckham est sur le front pour tenter de s'offrir la Pulga.

Lionel Messi vers l'Inter Miami ?

Si la piste privilégiée du joueur semble être de retourner au FC Barcelone, ce n'est pas forcément le cas pour ses proches. Selon certaines rumeurs, Jorge Messi, son père, pousserait pour qu'il signe en Arabie Saoudite afin de bénéficier du très lucratif contrat qui l'attend. Sa femme, Antonella Roccuzzo, souhaiterait, elle, qu'il signe à Miami. Un soutien de poids pour David Beckham ? Selon les informations de The Athletic, Lionel Messi aurait transmis à la Ligue de soccer américaine son souhait de ne pas signer en Arabie Saoudite. Sa décision finale se jouerait donc entre le FC Barcelone et l'Inter Miami.

foot11.com
Les proches de Lionel Messi auraient fait une demande particulière aux rivaux du Barça dans la course à sa signature (Icon Sport)

Il faut donc comprendre ici que Lionel Messi fait bel et bien du FC Barcelone une priorité. Si le club catalan ne trouve toutefois aucun moyen de faire revenir son icone, il ne fait donc aucun doute qu'il s'envolera par delà l'Océan Atlantique. En attendant, le feuilleton, qui devait se terminer rapidement, est encore au point mort.