Tout va très vite en football, et encore lorsque l'on parle de Leo Messi. Habitué à feinter ses adversaires sur le rectangle vert, il attise aussi la curiosité des journalistes concernant son avenir, après avoir pris la décision de quitter le Paris Saint-Germain. Et une réunion entre Joan Laporta et son père, Jorge, pourrait rebattre toutes les cartes.

Laporta a rencontré Jorge Messi

Ce lundi 5 juin pourrait marquer un avant et un après dans le dossier Leo Messi. Annoncé depuis plusieurs semaines tout proche de l'Arabie Saoudite, l'Argentin pourrait finalement revenir au FC Barcelone. Quoi qu'il en soit, le souhait du joueur n'est autre que de faire son grand retour en Catalogne. Après s'être réuni avec Joan Laporta, Jorge Messi a confirmé l'envie de son fils de reporter le maillot blaugrana. L'agent de l'Argentin a été alpagué par de nombreux journalistes à la sortie du domicile du président catalan.

"Leo veut revenir au Barça et j'aimerais qu'il revienne. C'est une option. Confiant sur son retour ? Oui", a déclaré le père de la Pulga dans ses propos relayés par Sport et de nombreux médias catalans. La réunion entre Jorge Messi et Joan Laporta aurait duré environ 40 minutes, sans pour autant que les deux parties ne trouvent un accord officiel pour le retour du champion du monde argentin.

Une offre officielle à venir

Et cette rencontre entre Laporta et le clan Messi pourrait ne pas être étrangère à une autre information dévoilée par Relevo quelques instants plus tôt. En effet, LaLiga aurait donné son feu vert au plan de viabilité du Barça. La vente d'Antoine Griezmann et les départs conjoints de Gerard Piqué, Sergio Busquets et Jordi Alba ont permis au club catalan d'économiser une grande somme d'argent. Cependant, le Barça devra encore vendre d'autres joueurs pour faire de la place à Leo Messi. Mais désormais, le retour de la Pulga est financièrement viable. Cela signifie que très prochainement, les Blaugranas pourront faire une offre officielle au clan Messi, ce qui rapprocherait encore un peu plus l'Argentin du Camp Nou.