Leo Messi a mis un terme à son histoire au Paris Saint-Germain après cette ultime journée de Ligue 1 et cette défaite contre Clermont. Mais pour le moment, son avenir est encore incertain. L'Arabie Saoudite, l'Inter Miami et le FC Barcelone font des pieds et des mains pour l'enrôler, même si Joan Laporta, le président du club catalan, commence à perdre espoir.
Le dossier Messi est "difficile"
Joan Laporta était présent à Barcelone, Plaça Sant Jaume, pour célébrer la deuxième Ligue des champions de l'équipe féminine du Barça, après sa victoire renversante à Eindhoven contre Wolfsburg. Mais comme souvent, un sujet revient en boucle chez les supporters catalans : le retour de Leo Messi. Et s'il se montrait plutôt optimiste il y a encore quelques jours, le président blaugrana reconnaît que le dossier est "difficile". "On verra", a-t-il déclaré en réponse aux questions insistances sur l'avenir du champion du monde argentin.
- À lire aussi : PSG : le bel hommage de Neymar à son « frère » Leo Messi
Laporta a fait comprendre aux supporters présents sur place que le club a tout tenté pour faire revenir la Pulga, draguée par un pont d'or proposé par l'Arabie Saoudite. "Celui qui fait ce qu'il peut n'est pas obligé de faire plus", aurait-il affirmé dans des propos relayés par Sport.
Décision imminente
Alors que le FC Barcelone s'envole pour le Japon pour affronter le Vissel Kobe d'Andrés Iniesta, les prochaines heures pourraient être décisives dans le dossier Messi. La Pulga n'a jamais caché son envie de résoudre rapidement son avenir, mais voulait attendre la fin de la saison avec le PSG pour donner sa décision. Celle-ci devrait être imminente. Le champion du monde argentin espère toujours un retour au Barça, alors que d'autres clubs européens se seraient manifestés ces derniers jours. L'Arabie Saoudite, quant à elle, promet de couvrir d'or le numéro 10 de l'Albiceleste.