Clause libératoire réduite pour Dembélé au Barça
Auteur de 35 matches toutes compétitions confondues cette saison, Ousmane Dembélé aura été l'un des acteurs du récent titre de champion d'Espagne du FC Barcelone. Et après ? L'an dernier, le Français avait prolongé de deux saisons, le 14 juillet. Cet été, l'ancien Rennais va voir sa clause libératoire passer de 100 à 50 millions d'euros. De quoi susciter l'intérêt de cadors européens dont le Paris Saint-Germain ? Possible. Néanmoins, la tendance reste à une nouvelle prolongation, plus étendue cette fois. Les Blaugranas comptent sur l'ailier droit de 26 ans. Et aimerait ne plus avoir à parler de son avenir au conditionnel durant les prochains mois.
Une prolongation jusqu'en 2027 en bonne voie ?
Absent durant trois mois en ce début d'année en raison d'une sérieuse blessure au niveau de l'ischio, Ousmane Dembélé est néanmoins resté un titulaire indiscutable sous les ordres de Xavi au FC Barcelone. Auteur de 8 buts et 9 passes décisives, toutes compétitions confondues, le vice-champion du monde français a fait du bien au Barça, notamment de par sa vitesse et ses dribbles chaloupés.
- À lire également : Barça : le soutien d’Ousmane Dembélé à Vinicius Junior, victime de racisme
Selon la presse espagnole et Mundo Deportivo, le flou entourant l'avenir d'Ousmane Dembélé devrait très vite se dissiper, contrairement à la fin de la saison passée. Ainsi les dirigeants du Barça auraient d'ores et déjà soumis une offre à leur protégé, s'étirant jusqu'en 2027. À première vue, le natif de Vernon est très motivé à l'idée de rester en Catalogne. En parallèle, il espère faire partie des cadres de Didier Deschamps en vue de l'Euro 2024, programmé l'an prochain en Allemagne. Verdict attendu durant les prochains jours.