Kolo Muani, un vice-champion du monde très courtisé

Qu'il semble loin le temps où Randal Kolo Muani écumait les pelouses du Championnat de National sous le maillot de Boulogne-sur-Mer. Dans la foulée, l'attaquant aujourd'hui âgé de 24 ans est revenu dans son club formateur, le FC Nantes, par la grande porte. Pour y remporter la Coupe de France, avant de tenter l'aventure en Allemagne. Cette saison, il a cumulé 23 buts et 17 passes décisives, toutes compétitions confondues, avec l'Eintracht Francfort. Aussi, il est passé à deux doigts d'offrir une seconde Coupe du monde consécutive à l'équipe de France. Cet été, RKM pourrait déjà changer de dimension. Visiblement, ce ne sera pas pour rentrer à Paris.

foot11.com
Randal Kolo Muani, joueur de l'équipe de France, lors de la finale contre de Coupe du Monde contre l'Argentine. (Icon Sport)

Le PSG, pas forcément une priorité

Interrogé sur son avenir par le Canal Football Club, Randal Kolo Muani a d'abord tenu à temporiser : "Je veux prendre mon temps, je ne suis pas une personne qui va se précipiter parce que des grands clubs sont là." Ces dernières semaines, le natif de Bondy en Seine-Saint-Denis a été évoqué au Bayern Munich, à Manchester United ou encore au Real Madrid. Un intérêt du Paris Saint-Germain a aussi été avancé. Pourtant, l'attaquant au mètre 87 ne semble pas plus emballé que cela par cette destination

"C'est flatteur que le PSG soit derrière toi, comme les tous autres grands clubs. Ce n'est pas parce que tu viens de région parisienne ou que tu y as grandi que tu dois automatiquement jouer au PSG", a-t-il répondu, sans langue de bois. Avant d'évoquer le Championnat d'Angleterre, des étoiles plein les yeux : "Franchement, qui ne rêverait pas de jouer en Premier League ?" Vous l'aurez compris, Paris aura très fort à faire pour tenter de convaincre Randal Kolo Muani cet été.