Après la défaite de l’OM face à Ajaccio lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, le milieu de terrain français, Mattéo Guendouzi s’est confié au micro des journalistes. Ainsi, le numéro 6 marseillais estime que la fin de saison de son équipe est une “honte”. Et pour cause, l’Olympique de Marseille a perdu 4 de ses 5 derniers matchs, notamment celui contre Lens, le 6 mai dernier. Un retard que l’équipe de la cité Phocéenne n’a pas réussi à rattraper, terminant la saison troisième, à 11 points des Sang et or.

foot11.com
Mattéo Guendouzi sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. (Icon Sport)

Une place au classement qui enlève donc toutes chances aux marseillais de participer à la prochaine Ligue des champions. Et alors que la fin de saison est terminée, Guendouzi se projette et estime qu’il faut “tourner la page”. "On a vraiment raté notre fin de saison. On ne peut pas se permettre de perdre quatre matchs sur cinq, surtout quand on est l’OM c'est inadmissible (...). C'est vraiment dommage de terminer la saison comme ça, on avait à cœur de faire autrement. Il va falloir tourner la page et repartir vers quelque chose de nouveau dès le début de saison."

Pour Guendouzi, l’OM doit “viser beaucoup plus haut”

L’international français a tenu à souligner que tout n’est pas à jeter. Pour lui, “l’OM a été capable de belles choses”, mais doit “viser beaucoup plus haut” : “On est l'OM, on se doit d'arriver dans les deux premiers, d'aller le plus loin possible en Coupe de France, on n'a pas le droit de perdre contre une équipe comme Annecy à domicile (...), on doit viser beaucoup plus haut. (...) On a été deuxième pratiquement tout le championnat et tu te fais avoir sur la fin du championnat. Il nous a manqué beaucoup de choses (...), ce n'est pas digne de l'Olympique de Marseille."

Pour ce qui est de leur dernier résultat, Guendouzi a été sans pitié envers lui-même et ses partenaires : "Ce n'est pas normal d'avoir des résultats comme ça (...). En tant que joueurs, on peut avoir honte de nous ce soir" a-t-il expliqué, avant de commenter le départ de son entraineur, Igor Tudor, qui a été officialisé cette semaine. “C'est le choix du coach, on n'a pas du tout été mis dans la confidence avant qu'il nous l'annonce il y a deux ou trois jours. C'est son choix, il faut savoir le respecter. Il faut savoir s'adapter, respecter sa décision et aller de l'avant avec le coach qui va arriver."