À la veille du match de l’OM contre Angers, Mattéo Guendouzi était présent en conférence de presse. Une occasion pour l’international français, de revenir sur son manque de temps de jeu depuis quelques semaines. Prêté par Arsenal en 2021 au club de la cité Phocéenne, Guendouzi devient finalement officiellement marseillais lors de l’été 2022. Le compétiteur, qui a tout de même été titularisé à 83 reprises sur 96 rencontres depuis ses débuts avec l’Olympique de Marseille, assure qu’il “ne réclame absolument rien du tout.”

foot11.com
Mattéo Guendouzi sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. (Icon Sport)

Le numéro 6 Olympien poursuit : "J’ai un contrat. Tout ce que je fais, c'est pour l'OM. J'ai toujours fait face à mes responsabilités. Je ferai toujours tout pour l'équipe, pour le club. Certes, ce n'est pas facile d'être sur le banc, car je suis un compétiteur. Sur le banc, tu te sens un peu impuissant. Mais quand on fait appel à moi, je peux apporter, je suis une plus-value pour l'équipe. Mais si je suis titulaire ou amené à rentrer, je donnerai tout pour aider l'équipe à accomplir l'objectif. Je ne demande rien du tout, je reste avec mes valeurs et droit dans mes bottes."

Guendouzi s’est expliqué avec Javier Ribalta

Mattéo Guendouzi a annoncé avoir eu une discussion avec le directeur sportif de l’OM, Javier Ribalta. Cependant, le milieu de terrain ne s’est pas étalé sur le contenu de leur conversation. "Oui, j'ai eu une discussion avec Ribalta. Comme beaucoup de joueurs ont des discussions avec leur directeur sportif. La discussion restera privée. Mais j'ai toujours été sincère, dit les choses en face. C'est une discussion normale, comme on peut avoir des discussions avec leur directeur. Je ne ferai jamais passer mon cas personnel avant celui de l'équipe. Mais c'est une discussion totalement normale."

Si Guendouzi a commencé les quatre derniers matchs de l’OM sur le banc de touche, ce dernier reste heureux de son expérience à Marseille. "J'ai fait quand même de très belles choses ici, de choses positives. J'ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même. Il faut savoir s'adapter à n'importe quel type de football aujourd'hui. Comme tout le monde le sait, on peut toujours progresser, toujours faire plus. Pour moi, ça a été un des meilleurs choix de ma carrière de signer ici. Que de belles choses ont suivies."

Un retour en Angleterre cet été ?

Aujourd’hui, Guendouzi a affirmé avoir “un contrat”, comme énoncé précédemment. Fidèle à l’OM, ce dernier semblerait donc vouloir aller au bout de son aventure avec le club marseillais (juin 2025). Toutefois, plusieurs clubs de Premier League sont revenus à la charge récemment. Et parmi eux, Aston Villa en tête de liste, suivi par West Ham. Sachant que le milieu de terrain est l’une des plus grosses valeurs marchandes de l’OM, il est probable que ce dernier soit alors vendu au plus offrant.