Les dirigeants de L’OGC Nice ne savent toujours pas qui prendra les commandes de l'équipe la saison prochaine. Mais une chose est sûre, l’homme qui sera choisi, devra composer sans quatre joueurs présents dans l’effectif de 2022-2023. En effet, ce vendredi, la direction niçoise a officialisé dans un communiqué le départ des Aiglons Joe Bryan et Nicolas Pépé, tous deux en fin de prêt (sans option d’achat), ainsi que celui de Ross Barkley et d'Andy Delort.

Sous les couleurs niçoises, le défenseur prêté par Fulham a été titularisé à cinq reprises pour dix matchs toutes compétitions confondues. Auteur d’un passage mitigé, le britannique a tout de même joué un rôle important. En effet, en Ligue Europa Conference, ce dernier cumule un but et une passe décisive. Pour ce qui est de l’Ivoirien, Pépé a fait une bonne première partie de saison. Avec huit buts et une passe décisive, le joueur de 28 ans avait bien démarré. Malheureusement, l’aventure de l’attaquant avec les aiglons a coupé court. Et pour cause, Nicolas Pépé a été blessé au genou. Un pépin physique qui l’a privé de toute la deuxième moitié de saison. L'ivoirien rentre donc à Arsenal avec un sentiment d'accomplissement inachevé.

Delort quitte définitivement Nice, Ross Barkley pas prolongé

Arrivé sur la Côte d’Azur en août 2021 en provenance de Montpellier, Andy Delort a marqué l'OGC Nice lors de son passage. Élu à trois reprises aiglon du mois, l’international algérien a été prêté au FC Nantes en janvier 2023 et depuis la confirmation du maintien en Ligue 1 des canaris, l’option d’achat obligatoire ajoutée à son prêt a été levée. Ainsi, l’attaquant de 31 ans quitte définitivement Nice et devient officiellement Nantais.

foot11.com
Andy Delort et Nicolas Pépé sous les couleurs de l'OGC Nice. (Icon Sport)

Quant au milieu de terrain anglais Ross Barkley, ce dernier n’a tout simplement pas été prolongé par le Gym. Arrivé l’été dernier des Blues, il a été titularisé neuf fois en championnat pour un total de 27 apparitions. Néanmoins, son passage n’a pas été signé d’une page blanche puisque l’international anglais est auteur de quatre buts et deux passes décisives.