Alors que nous vous annoncions que Liverpool allait discuter avec les représentants de Khéphren Thuram, le club de la Mersey n'a visiblement pas perdu de temps ! D'après le journaliste Jacques Talbot, qui avait notamment annoncé le transfert de Darwin Nunez l'an dernier, le milieu de terrain niçois a déjà trouvé un accord avec le club anglais.

Thuram est suivi depuis plusieurs mois

L'intérêt des pensionnaires d'Anfield pour Thuram ne date pas d'hier. Supervisé à plusieurs reprises, le joueur de 22 ans s'est fait une place de plus en plus grande sur la liste des joueurs désirés par Liverpool. Aujourd'hui, il semblerait qu'il ait définitivement atteint le rang de nouvelle priorité pour ce mercato. Jürgen Klopp est un grand fan du néo-international français. Après un mercato hivernal relativement calme, le club s'est donc décidé à passer à l'action.

foot11.com
Khéphren Thuram lors de sa première sélection chez les Bleus, en mars dernier. (Icon Sport)

L'accord du joueur avant celui de l'OGC Nice peut alerter, mais dans les faits, les Reds sont en contact avec les Aiglons depuis un certain temps déjà. Les discussions autour d'une indemnité de transfert sont une réalité. Le club azuréen va tout faire pour obtenir la meilleure offre possible, d'autant plus que d'autres prétendants, comme Newcastle, ont aussi manifesté leur intérêt. Le choix de Thuram, visiblement acté, pourrait néanmoins freiner le jeu des enchères.

Liverpool vers un mercato éclair ?

Alors que le mercato estival n'ouvrira ses portes que le 14 juin prochain en Premier League, Liverpool fait pour l'instant preuve d'une efficacité remarquable sur le marché. Après avoir déjà officialisé Alexis Mac Allister, les Reds ont donc déjà l'accord d'un autre joueur. À ce propos, une potentielle arrivée de Thuram pourrait bien avoir un poids sur celle de Manu Koné. Là aussi, des discussions ont été entamées pour le joueur de Mönchengladbach, et ce dernier est ami de longue date du Niçois...