Garcia bientôt sur le banc du Napoli ?

Après avoir rejoint Al-Nassr en juillet dernier, Rudi Garcia a été limogé il y a quelques semaines. Il est donc libre de tout contrat à l’heure actuelle. Mais, comme annoncé il y a peu, il compte retrouver un banc le plus vite possible, et vise un poste dans l’un des cinq plus grands championnats européens. Et il pourrait voir son souhait se réaliser en rejoignant le Napoli.

foot11.com
Garcia veut vite retrouver un club prestigieux, et le Napoli pourrait lui offrir cette opportunité (Icon Sport)

Le champion d’Italie en titre est actuellement sans entraineur, puisque Luciano Spalletti a fait ses valises afin de prendre une année sabbatique. Aurelio De Laurentiis est donc à la recherche de celui qui aura la lourde tâche de lui succéder. Or, selon La Repubblica, le président napolitain a récemment dîné avec Rudi Garcia afin de discuter de sa possible arrivée sur le banc des Partenopei.

Plusieurs entraîneurs en concurrence pour le poste

Garcia semble donc avoir conservé une belle cote en Italie, après avoir coaché la Roma de 2013 à 2016. Le technicien français s’était distingué avec la Louve. Il avait mené ses joueurs vers une deuxième place en championnat en 2014, puis de nouveau en 2015, avant d’être justement remplacé par Spalletti. Il pourrait donc avoir cette fois l’occasion de succéder à ce dernier.

Garcia est toutefois en concurrence avec d’autres entraîneurs pour le poste. De Laurentiis serait également intéressé par le profil d’un autre entraîneur français : Christophe Galtier, qui devrait bientôt se retrouver sans club. Les noms de Luis Enrique, Rafael Benítez et Thiago Motta ont aussi circulé. Le président napolitain devrait en tout cas bientôt trancher afin de permettre à son nouveau coach de s’acclimater le plus rapidement possible à sa nouvelle équipe avant le début de la saison prochaine.