Malgré le titre en Serie A…

Afin de succéder à Gennaro Gattuso, Luciano Spalletti a débarqué sur le banc de Naples en mai 2021. Un choix qui s’est avéré payant de la part du président du club, Aurelio De Laurentiis. Après avoir fait terminer son équipe à la troisième place de Serie A la saison passée, l’ancien entraîneur de l’AS Roma a mené ses joueurs vers le Scudetto cette saison. Un premier titre pour le club du Sud de l’Italie depuis trente-trois ans.

foot11.com
Malgré le Scudetto remporté par son équipe, Spalletti a pris la décision de quitter Naples (Icon Sport)

Malgré cela, une rumeur apparue il y a quelques jours affirmait que Spalletti pourrait quitter le Napoli cet été. Afin de justifier ce possible départ, La Gazzetta dello Sport évoquait des tensions entre le technicien de 64 ans et son président. Et les fans du club vont sans doute être déçus en apprenant que leur coach va bel et bien s’en aller.

… Spalletti quitte le Napoli

Ce dimanche 28 mai, De Laurentiis a lui-même confirmé le départ de Spalletti. Dans des propos rapportés par Fabrizio Romano, il a expliqué que l’entraîneur italien lui avait demandé de s’en aller afin de prendre une année sabbatique. Le patron napolitain a estimé qu’il ne pouvait pas vraiment lui dire non, et l’a remercié pour ce qu’il avait apporté au club.

Le patron des Partenopei va maintenant devoir trouver celui qui aura la lourde tâche de succéder à Spalletti. Pour rappel, De Laurentiis aurait trois coachs dans le viseur. Son favori serait Luis Enrique.  Les deux autres noms seraient ceux de Rafael Benítez, qui a déjà entraîné Naples de 2013 à 2015, et de Thiago Motta.