Gündogan, stop ou encore avec Manchester City ?

En fin de contrat le 30 juin prochain, Ilkay Gündogan ne sait pas encore de quoi demain sera fait. Actuellement, le milieu de terrain de 32 ans est focalisé sur la finale de Ligue des champions prévue ce samedi à Istanbul face à l'Inter Milan. Puis il sera temps de trancher. Du côté de Pep Guardiola, son coach chez les Skyblues, une prolongation sur le fil serait une excellente nouvelle. Mais chez d'autres cadors européens, l'idée de recruter un tel joueur gratuitement a de quoi séduire. En premier lieu le FC Barcelone.

foot11.com
Ilkay Gündogan pourrait quitter Manchester City libre en fin de saison (Icon Sport)

Le Barça veut boucler l'affaire de façon imminente

Passeur décisif en demi-finale aller de Ligue des champions sur la pelouse du Real Madrid, auteur de deux doublés en Premier League et d'un autre en finale de FA Cup, Ilkay Gündogan a multiplié les coups d'éclat sur le mois écoulé. Ce qui ne laisse pas insensible le Paris Saint-Germain, mais aussi, peut-être surtout, le FC Barcelone. En effet, le Barça, toujours pas au mieux de sa forme financièrement parlant, aimerait saisir l'opportunité de recruter un joueur de classe mondiale sans débourser la moindre indemnité de transfert.

Selon la presse espagnole et Mundo Deportivo, depuis l'échec menant au grand retour de Lionel Messi, le FC Barcelone veut boucler au plus vite la signature d'Ilkay Gündogan. Si possible, une fois la finale de la Ligue des champions disputée. En ce sens, un contrat de trois ans serait d'ores et déjà sur la table, prêt à être paraphé. Manchester City, lui, ne désespère par de le voir prolonger au bout du suspense. Dans le cas contraire, les champions d'Angleterre auraient d'ores et déjà trouvé le successeur de l'international allemand aux 66 sélections. Il s'agit, selon Fabrizio Romano, de Mateo Kovacic, le joueur de Chelsea.