Ce samedi, à Instanbul, Ilkay Gündogan espère soulever le trophée de la Ligue des champions avec Manchester City. Mais après ? Que fera-t-il ? L'Allemand, qui arrive en fin de contrat avec les Sky Blues, devrait quitter l'écurie de Guardiola pour relever un dernier défi. Depuis plusieurs mois, son nom est associé au FC Barcelone, qui ferait de lui une priorité pour renforcer son entre-jeu. À ce jour, rien n'est signé et voilà que le Paris Saint-Germain pourrait jouer les fauteurs de trouble.
Le PSG prêt à doubler le FC Barcelone
Après Lionel Messi, qui s'apparentait être l'objectif numéro 1 de Joan Laporta, le club catalan pourrait perdre une deuxième cible estivale. La situation contractuelle du capitaine citizen n'a échappé à personne, encore moins aux dirigeants parisiens, et selon L'Équipe, l'international germanique fait partie des options au milieu de terrain depuis plusieurs semaines.
Ce recrutement aurait tout du coup idéal. Malgré ses 32 ans, l'ancien du Borussia Dortmund n'est pas cramé, loin s'en faut. Avec sa qualité technique et son intelligence de jeu, le numéro 8 mancunien sait faire le lien entre la défense et l'attaque, ce qui manque considérablement à cet effectif du PSG. Mais avant tout, c'est financièrement que cela peut devenir intéressant. Les bourses du champion de France ne sont pas vides mais, toutefois, vont être grandement sollicités durant l'été. En plus de Manuel Ugarte, Luis Campos espère six renforts. Il faut alors se montrer intelligent. Cela explique, aussi, les pistes Marco Asensio et Marcus Thuram.
Le Barça mène (encore) la danse avec Gündogan
Le quotidien sportif rassure tout de même les Culés. Le souhait premier du joueur est de rallier la Catalogne. En cas d'impossibilité de transfert, très certainement à cause des finances moroses des Blaugrana, Gündogan serait prêt à envisager une prolongation du côté de City. Seule une arrivée de Julian Nagelsmann sur le banc du Parc des Princes pourrait changer la donne. Et encore, l'intérêt du PSG n'est pas hors du commun. Le club continue de préférer un recrutement plus francophone.