Le Paris Saint-Germain se tourne vers l'avenir. Le départ de Christophe Galtier n'a pas encore été officialisé, mais le Marseillais sait d'ores et déjà qu'il ne sera pas l'entraîneur du PSG la saison prochaine. Les Parisiens négocient actuellement avec Julian Nagelsmann, qui ne serait pas accompagné de Thierry Henry, mais rêvent toujours de pouvoir enrôler Zinédine Zidane. Un rêve qui ne devrait pas devenir réalité.

Zidane dit "non" au PSG

En effet, Le Parisien explique le club de la capitale à une nouvelle fois tenté d'approcher l'ancien entraîneur du Real Madrid. Grand rêve du Qatar, Zidane est toujours sans club, mais ne serait pas vraiment intéressé par le poste d'entraîneur au PSG. Le journal francilien précise que le champion du monde 1998 a repoussé les avances du club français, encore une fois.

Présent à Paris pour un événement de l'association ELA, Zidane avait d'ailleurs été interrogé au sujet de son avenir. Sans pour autant qu'il ne donne la moindre piste. "Pour le moment, je n'ai rien de prévu" avait-il répondu, sans trop en dire. Mais une chose est sûre, c'est qu'il ne sera pas le prochain coach du PSG. Approché il y a plusieurs semaines avant le départ officiel de Christophe Galtier, le Français n'a pas donné suite, obligeant le PSG à se tourner vers un autre profil.

foot11.com
Zinédine Zidane ne succédera pas à Christophe Galtier. (Icon Sport)

Nagelsmann en pole

Thiago Motta, José Mourinho, Luis Enrique puis Julian Nagelsmann. Plusieurs noms ont été évoqués dans la presse ces dernières semaines, et jamais celui de Zidane, d'ailleurs. Mais alors que le Portugais devrait rester à la Roma, l'Espagnol semblait être en meilleure posture pour débarquer au Parc des Princes. Cependant, selon les dernières informations, l'élu du Qatar et du PSG n'est autre que Julian Nagelsmann. L'ancien coach de Leipzig et du Bayern, en revanche, ne devrait pas atterrir à Paris avec Thierry Henry. Les négociations entre les deux parties sont en cours, et l'officialisation ne devrait plus tarder.