Guendouzi sur son faible temps de jeu

Après un très bon début de saison, Mattéo Guendouzi a, au fil des mois, disparu du onze d'Igor Tudor. Interrogé sur cette "mise à l'écart" par RMC Sport, le milieu de terrain marseillais a avoué avoir mal vécu cette situation, sans pour autant en faire un drame.

"Les six premiers mois, j’ai beaucoup joué, j’ai pratiquement joué tous les matchs titulaire. En revenant de la Coupe du monde, j’ai joué un mois titulaire encore. Puis après il y a des matchs où j’ai été mis sur le banc, j’ai été mis sur le côté. Je n’ai jamais mis mon côté individuel avant celui de l’équipe, je ne suis jamais allé me plaindre auprès du coach, de personne. Des choix ont été faits, peut-être qu’on aurait pu faire de meilleures choses sur le terrain, le coach aussi. Mais il faut savoir continuer de travailler, savoir ne pas se plaindre. Et quand on est sur le terrain, savoir aussi montrer qu’on est une vraie valeur ajoutée pour l’équipe et que notre place est sur le terrain et pas en-dehors".

Il n'est pas fan de Tudor

Mattéo Guendouzi a cependant critiqué le jeu proposé par Igor Tudor, en déclarant qu'il préférait celui de Jorge Sampaoli. "Non, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. C’est son choix, il faut le respecter. C’est lui qui a décidé de partir, même si je ne sais pas comment ça s’est passé avec la direction. Mais un choix a été fait entre eux, on l’a subi deux trois jours avant le match contre Ajaccio. Après, c’est sûr que le style de jeu du coach Tudor n’est pas celui qui me convient le plus. J’ai toujours été honnête par rapport à ça. Je préfère un jeu avec un coach comme Sampaoli la saison dernière, où mes qualités footballistiques peuvent ressortir au mieux et peuvent aider l’équipe au maximum".

foot11.com
Mattéo Guendouzi sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. (Icon Sport)

Un avenir encore incertain

Et enfin, l'ancien milieu de terrain des Gunners s'est exprimé sur son avenir. Certaines rumeurs l'annoncent sur le départ, mais l'arrivée du nouvel entraineur pourrait tout changer. "Ce sont des discussions qu’il faudra avoir avec la direction. Je n’ai pas encore parlé avec après la saison. On sait que toutes les cartes sont rabattues, parce qu’un coach est parti, qu’un nouveau va arriver. Il faut connaître aussi la position de la direction, celle du nouveau coach, s’il aura vraiment besoin de toi, à ce poste ou à un autre, s’il pense que tu seras un joueur important pour lui ou pas. Beaucoup de facteurs vont entrer en compte."