Le casting pour le poste d'entraîneur bat son plein au PSG
Sentiment très paradoxal au Paris Saint-Germain en ce mois de juin 2023. D'un côté, le club de la capitale peut jubiler, il devient le premier de toute l'histoire du football français à remporter onze titres de champion de France de Ligue 1. Mais à côté de cela, le PSG est passé de sa campagne de Ligue des champions. Même constat en Coupe de France. Par conséquent, Christophe Galtier, recruté l'été dernier, ne devrait pas honorer son ultime année de contrat. Dès lors, qui pour lui succéder ? Si Luis Enrique, José Mourinho ou encore Thiago Motta ont largement été évoqués ces derniers jours, les négociations semblent avancer avec Julian Nagelsmann. Néanmoins, le technicien du Bayern Munich ne débarquera, quoi qu'il arrive, pas accompagné de Thierry Henry.
- À lire également : Mercato : les négociations ont commencé entre le PSG et Nagelsmann
La piste menant à Thierry Henry s'éteint
Il y a quelques minutes, nos confrères de L'Équipe ont révélé que Thierry Henry, un temps évoqué proche de la capitale, ne signera pas au Paris Saint-Germain cet été. De son côté, le champion du monde 98 avec l'équipe de France aimerait retrouver un banc, mais en qualité de numéro 1. Cette fois, la décision viendrait plutôt du board du PSG, qui ne serait plus très enthousiaste à l'idée de voir un duo Nagelsmann - Henry collaborer à la reprise.
- À lire également : PSG, Mercato : Thierry Henry veut être numéro 1 sur le banc
Néanmoins, nos confrères précisent que cette décision ne remet absolument pas en question l'intérêt du PSG pour celui qui a été écarté de l'équipe première du Bayern Munich en mars dernier. Mais qui reste toujours employé par le champion d'Allemagne. Bien évidemment, Julian Nagelsmann, en cas d'accord, débarquera avec un voire plusieurs adjoints. Vous l'aurez compris, Thierry Henry ne sera pas de la partie.