Le Barça a tout tenté pour faire revenir Leo Messi

Le week-end dernier, le Paris Saint-Germain a rendu officiel le départ de Lionel Messi. Deux ans après son arrivée dans la capitale. Le champion du monde argentin disposait d'une année supplémentaire en option dans son contrat, mais n'a pas souhaité l'activer afin de partir libre dès cet été. Dans la foulée, la Pulga a été évoquée en Arabie saoudite, aux Etats-Unis, mais aussi et surtout au FC Barcelone. Un Barça qui l'avait laissé partir en 2021 pour des raisons économiques, et qui avaient semble-t-il fait le nécessaire pour le faire revenir dans de bonnes conditions. Mais, presque contre toute attente, Messi a finalement acté son désir de rejoindre l'Inter Miami. De quoi faire réagir les dirigeants catalans.

foot11.com
Lionel Messi sous les couleurs du Barça, face au Paris Saint-Germain. (Icon Sport)

Un communiqué pour faire la lumière sur ce retour manqué

C'est donc tard hier soir que le FC Barcelone a publié un communiqué officiel concernant le "dossier Lionel Messi". "Ce lundi 5 juin 2023, Jorge Messi, père et représentant du footballeur, a transmis au président du Club, Joan Laporta, la décision du joueur de signer pour l'Inter Miami malgré une proposition présentée par le Barça en réponse à la volonté exprimée à la fois par le FC Barcelone et par Lionel Messi pour revenir s'habiller en azulgrana", peut-on notamment lire sur le communiqué en question.

Puis les Blaugranas ont enchaîné : "Le président Laporta a compris et respecté la décision prise par Messi de vouloir concourir dans un championnat avec moins d'exigences et plus éloigné de l'attention et de la pression auxquelles il a été soumis ces dernières années. Joan Laporta et Jorge Messi ont également convenu de travailler ensemble pour organiser un grand hommage des fans de Barcelone à un footballeur qui a été, est et sera toujours aimé par le Barça." Alors, vraie compassion ou pointe d'ironie ? Chacun se fera sa propre opinion.