Après Messi, la vague de départs au PSG ?
Malgré l'obtention d'un onzième titre historique de champion de France de Ligue 1, le Paris Saint-Germain devait procéder aux grandes manoeuvres à l'occasion du mercato estival qui se profile. Dans un premier, Lionel Messi, l'une des stars du PSG, a acté son départ pour l'Inter Miami et les Etats-Unis. Sergio Ramos va lui aussi quitté la capitale. Comme le coach Christophe Galtier, alors que Julian Nagelsmann devrait le remplacer de façon imminente. En parallèle, quid de Neymar ? Le Brésilien est toujours lié au club de la capitale jusqu'en 2025, avec deux années supplémentaires en option. Mais l'intéressé ne semble plus aussi fermé à l'idée d'un départ. Et aurait une idée de destination bien précise en tête.
- À lire également : Mercato : Messi explique son choix et confirme son mal-être à Paris
Neymar attiré par l'idée de rejouer au FC Barcelone
Ces dernières heures, la presse espagnole et SPORT a lâché une petite bombe en affirmant que Neymar Junior s'était tout simplement "offert" au FC Barcelone. Le Barça, qui croyait dur comme fer au grand retour de son génie Lionel Messi, espère toujours s'offrir une star cet été et connaît bien le Brésilien. Ce dernier ayant déjà porté les couleurs blaugranas entre 2013 et 2017, avant de rejoindre le PSG contre la somme colossale de 222 millions d'euros.
- À lire également : PSG : le bel hommage de Neymar à son « frère » Leo Messi
Sur le papier, deux freins pourraient venir perturber le deal. Le montant du transfert demandé par le Paris Saint-Germain, et le salaire de Neymar Junior. Sur ce second point, le natif de Mogi das Cruzes semble prêt à fournir de sérieux efforts pour revenir. Mais il n'est pas le seul renfort offensif susceptible de rallier la Catalogne cet été. Nos confrères rappellent que Bernardo Silva, la pépite de Manchester City, est par exemple toujours dans le viseur. Qui sera l'heureux élu ?