Même s'il n'est plus en activité, Gérard Piqué continue de régaler avec ses tirades toujours aussi surprenantes. Alors qu'il quittait le FC Barcelone en novembre dernier pour partir vers une retraite anticipée, l'ancien défenseur central espagnol passe désormais son temps en tant qu'entrepreneur. Son projet de Kings League en témoigne. Toutefois, tout cela ne l'empêche pas de garder un oeil sur la situation actuelle de son ancien club. Au cours de l'émission After Kings League, Gérard Piqué est revenu avec une certaine touche d'ironie sur son départ du FC Barcelone.
"Je suis content d’être parti parce que j’ai offert au Barça de la marge sur sa grille salariale. Mais il semble que, malgré cela, le club connaisse encore de gros problèmes financiers. Je me demande qui va devoir partir maintenant… Ils ont dit que nous étions responsables de cette situation à cause de nos salaires (Piqué, Busquets, Alba). Maintenant, nous sommes tous partis et, pourtant, ils ne peuvent toujours pas recruter de joueurs."
Piqué, Alba, Busquets out... pourquoi ?
Pendant très longtemps, le FC Barcelone a semblé tout faire pour se débarrasser de ses trois derniers grands acteurs de leur histoire récente, Gérard Piqué, Sergio Busquets et Jordi Alba. Mais avec leurs trois départs, le club catalan ne semble toujours pas disposé à recruter comme il le voudrait. Pour preuve, le retour de Lionel Messi a très peu de chance de se faire autrement qu'à partir d'un prêt en provenance de l'Inter Miami.
En outre, les Catalans seraient toujours disposés à vendre cet été. L'objectif est d'apporter un effectif solide et étoffé à Xavi. Avec la Ligue des champions la saison prochaine, pas question de sombrer comme lors de la dernière édition.