Un mercato estival à bien négocier pour le Barça
C'est l'effervescence à Barcelone. Depuis l'acceptation du plan de faisabilité, les Blaugranas croient dur comme fer au grand retour de Lionel Messi, dont le départ du Paris Saint-Germain a été officialisé il y a peu. Néanmoins, pas question de faire n'importe quoi au Barça. D'autant que plusieurs éléments et non des moindres, tels Sergio Busquets ou Jordi Alba, vont faire leurs valises cet été. Dans l'autre sens, Inigo Martinez, solide défenseur central de l'Athletic Bilbao, va débarquer. Il ne devrait pas être le seul. Ainsi, le coach Xavi et son staff aimeraient renforcer plusieurs postes importants, dont celui de latéral droit. Avec un plan de bataille rondement mené.
- À lire également : LdC : en 2015, le Barça de Luis Enrique validait un triplé historique face à la Juve
Cancelo cet été, puis Vanderson en 2024 ?
En ce milieu de semaine, la presse espagnole et plus particulièrement SPORT fait le point sur les plans du FC Barcelone concernant l'arrivée d'un latéral droit. À première vue, les choses sont claires. Le Barça souhaite investir dans d'autres postes dans l'immédiat. Et aimerait donc solliciter, comme l'hiver dernier, Manchester City, afin d'obtenir le prêt de Joao Cancelo. Le défenseur portugais vient de passer six mois au Bayern Munich, mais ne devrait pas rester en Allemagne cet été. Autant dire que les Blaugranas souhaitent toujours le faire venir.
- À lire également : Qui est Vanderson, le très prometteur latéral brésilien ?
Puis, durant l'été 2024, il sera temps de passer aux grandes manoeuvres. Ainsi, le Barça pourrait jeter son dévolu sur Vanderson. Le latéral brésilien de l'AS Monaco, 21 ans seulement, qui s'apprête à découvrir les joies de la sélection, était déjà ciblé l'été dernier. Mais le club du Rocher réclamerait pas moins de 60 millions d'euros, pour un joueur qui en vaudrait 17 selon les sites spécialisés. En parallèle, Barcelone devra lutter avec la concurrence de la Premier League, Manchester United étant notamment sur le coup. Vanderson, sous contrat jusqu'en 2027, devrait rester en Ligue 1 encore un an, au minimum. Avant de rejoindre la Premier League... ou la Liga ?