Le Paris Saint-Germain ne s’attendait sans doute pas à ça. À quelques jours de l’ouverture du mercato estival, le PSG va en effet devoir mettre la main à la poche pour pallier l'absence de Sergio Rico, en soin intensif à l’hôpital de Séville après une chute à cheval survenue le 28 mai dernier. Ainsi, les dirigeants parisiens pensent au gardien mexicain, Guillermo Ochoa. Le portier de 37 ans est d’ailleurs revenu en Europe en janvier dernier, à la Salernitana.

Ce dernier serait une solution à court terme. Une doublure, qui serait là pour épauler le gardien italien Gianluigi Donnarumma la saison prochaine. Car si on peut trouver logique le choix de Keylor Navas à la place d’Ochoa, le costaricien semble avoir trouvé sa place en Premier League. En effet, depuis son arrivée à Nottingham Forest, fin janvier 2023, le gardien du Costa-Rica a retrouvé du temps de jeu et donc de la confiance.

Ochoa brille en Italie

La nouvelle d’une possible arrivée de Guillermo Ochoa a Paris a été révélée par le quotidien El Futbolero. Le mexicain retrouverait donc la Ligue 1, championnat qu’il connait bien puisqu’il a fait partie de l’équipe d’Ajaccio entre 2011 et 2014. Ensuite, Ochoa est allé en Liga avant de rejoindre le Standard de Liège. En 2019, le portier international mexicain retourne dans son pays natal pour jouer à l’America, avant de surprendre tout le monde avec un come-back en Europe.

foot11.com
Guillermo Ochoa sous les couleurs du Mexique durant la Coupe du Monde 2022 au Qatar. (Icon Sport)

Et c’est en Italie cette fois que Guillermo Ochoa brille. Effectivement, ce dernier a participé activement au maintien de la Salernitana. Un passage réussi qui lui a donné la visibilité nécessaire pour revenir en Ligue 1, au PSG, mais pour endosser le rôle de doublure. D'ailleurs, à 37 ans, Ochoa pourrait également rejoindre Chelsea ou l’AC Milan pour occuper ce même rôle.