Arrivé librement à Barcelone en provenance de l’AC Milan l’été dernier, Franck Kessié aurait souhaité s’imposer dans le groupe barcelonais. Cependant, avec sept titularisations et le temps de jeu qui va avec, l’international ivoirien n’a pas réussi à faire ses preuves. Si un départ avait été avancé il y a quelques mois, ce dernier avait insisté sur son envie de poursuivre avec les Blaugranas, jusqu’à la fin de son contrat, prévu en juin 2026.

foot11.com
Franck Kessié avec le maillot du FC Barcelone (Icon Sport)

Malheureusement, pour Kessié, s'il y a du mieux dans la situation financière du Barça, les dirigeants catalans ont encore besoin de plus de liquidité afin de réaliser leur plan qu’est celui de faire revenir Lionel Messi. C’est dans ce contexte que le quotidien sportif AS a indiqué que le FC Barcelone et Franck Kessié auraient trouvé un accord à propos d'un départ.

Xavi a parlé à Kessié

En effet, le tabloïd espagnol rapporte que Xavi en personne lui aurait fait part de la situation du club, et notamment de leur besoin urgent d’argent. De ce fait, le barcelonais aurait accepté de s’en aller avec regret et résignation. Par ailleurs, AS explique que le FC Barcelone n’aurait toujours pas reçu de réelles offres pour le milieu de terrain.

Toutefois, nous pourrions en savoir plus dans les prochains jours quant à son avenir. En effet, le mercato débute dans une semaine (14 juin), et plusieurs clubs de Premier League tels que Liverpool ou Tottenham se seraient intéressés au dossier. Sinon, un retour aux sources (AC Milan) pourrait être également à envisager, tout comme un départ pour l’Inter. Si les clubs italiens pensent à un échange, il faudra sans doute plutôt s’aligner sur le prix de départ de Kessié, fixé à hauteur de 35 millions d’euros.