Grand ménage en vue au Barça

Tout nouveau champion d'Espagne, le FC Barcelone va mieux sportivement. Économiquement aussi, même si quelques ajustements restent obligatoires avant de véritablement redresser la barre. Il faut dire que les départs conjugués de Sergio Busquets, Jordi Alba et celui, plus tôt dans la saison, de Gerard Pique, vont faire du bien aux finances catalanes. De même que la vente d'Antoine Griezmann, il y a quelques mois. Mais ce n'est pas suffisant. Pour rentrer dans les clous, et pourquoi pas permettre à Leo Messi de revenir, le Barça devra vendre. Ansu Fati, Ferran Torres, Frenkie de Jong ou encore Raphinha pourraient partir. Franck Kessié, lui, a des touches en Italie. Et notamment du côté de l'Inter Milan.

foot11.com
Franck Kessié sous les couleurs de l'AC Milan (Icon Sport)

Franck Kessié vers un comeback milanais ?

L'été dernier, le Barça semblait avoir réalisé un gros coup en recrutant Franck Kessié, roc du milieu de terrain de l'AC Milan, le tout gratuitement. Une saison plus tard, le constat est plus mitigé. Si l'international ivoirien reste une belle valeur marchande et constituera, quoi qu'il arrive, une plus-value, ses 7 petites titularisations en Liga n'ont pas franchement marqué les esprits. Et malgré un contrat qui court jusqu'en 2026, l'ancien de l'Atalanta pourrait vite faire ses valises.

Selon la presse espagnole et SPORT, l'Inter Milan songe toujours à le recruter. Mais les clubs italiens sont, eux aussi, dans le dur financièrement, et envisageraient un échange. Les noms de Joaquin Correa, Denzel Dumfries ou encore Marcelo Brozovic ont été évoqués ces derniers jours. L'Inter, qui prépare actuellement la grande finale de la Ligue des champions, aurait demandé un peu de temps aux dirigeants barcelonais. Kessié, lui, verrait d'un bon oeil un retour en Serie A. Mais le Barça pourrait aussi récupérer dans les 35 millions d'euros en vendant son protégé en Premier League anglaise, à Liverpool ou Tottenham par exemple. Verdict imminent.