Cette affaire plonge une nouvelle fois les supporters des Girondins de Bordeaux dans le flou total. L'été dernier leur fut interminable pour eux qui attendaient avec impatience de savoir si leur club jouerait en Ligue 2 ou bien plus bas. Cette année, nouveau rebondissement. Lors de la dernière journée de Ligue 2, alors que la fête était totale pour la réception de Rodez, un événement a tout fait capoter. Après avoir inscrit le premier but de la rencontre, Lucas Buades s'est fait bousculer par un supporter bordelais qui s'était introduit sur la pelouse. Résultat, l'arbitre a décidé de mettre un terme à la rencontre après plus de 45 minutes d'attente. Mais alors que la LFP doit prendre une décision d'ici au lundi 12 juin, l'avocate du joueur ruthénois s'est exprimé dans l'After Foot RMC.

Bordeaux - Rodez, l'infinie attente

Interrogée dans l'émission After Foot sur RMC, Maître Karine Shebabo en a dit plus sur l'état de santé de Lucas Buades. 'Il ne va pas très bien, pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’il a été la victime d’une double infraction, alors que lui n’avait fait que marquer un but et le célébrer. Donc déjà il y a un problème de sécurité et de violence qui déborde sur l’enceinte du match. Et puis parce qu’on a après des réactions, un déversement de haine, énormément de menaces. Des menaces de mort, des menaces de violence sur lui et son entourage, mais également la remise en cause de ce qu’il a vécu. Il a eu un coup sur le larynx, c’est donc un traumatisme laryngé qui l’a fait tomber par terre. Il est tombé sur la tempe gauche et il y a eu une amnésie traumatique."

foot11.com
Gérard Lopez, au siège de la LFP pour plaider la cause de son club (Icon Sport)

Avant de poursuivre. "Il est poussé au niveau du larynx, ça lui coupe la respiration et il tombe. A ce moment-là, il a un étourdissement. On ne sait pas s’il n’a pas perdu connaissance pendant une petite minute. En tout cas, il a eu une amnésie post-traumatique, c’est sûr. Et c’est à ce moment-là qu’a eu lieu la commotion, c’est la chute en fait (…) Quand il est tombé par terre, il y a apparemment une bombe artisanale ou agricole qui est tombée à côté de lui. Donc il y a eu un deuxième traumatisme et c’est là qu’il a été décidé de l’évacuer vers les vestiaires."