Les grandes manoeuvres ont déjà commencé au PSG
À peine le temps de savourer le onzième titre historique de champion de France de Ligue 1, que le Paris Saint-Germain a déjà les yeux rivés sur la saison prochaine. Selon toute vraisemblance, le PSG tient d'ailleurs déjà ses deux premières recrues estivales, à savoir Marco Asensio (Real Madrid) et Manuel Ugarte (Sporting CP). Dans l'autre sens, Leo Messi et Sergio Ramos ont fait leurs adieux au Camp des Loges. Sur le banc, l'avenir de Christophe Galtier ne devrait plus s'écrire dans la capitale. Pour lui succéder, les têtes pensantes parisiennes songent à miser sur un duo constitué de Julian Nagelsmann (ex-Bayern Munich) et Thierry Henry. Sauf que du côté du Français, un sérieux doute subsiste.
- À lire également : Mercato : le PSG fond sur Nagelsmann, qui arriverait avec… Thierry Henry !
Thierry Henry, pas motivé par un rôle d'adjoint ?
Comme l'expliquent nos confrères du Parisien ces dernières heures, Thierry Henry a d'ores et déjà échangé avec Julian Nagelsmann au sujet d'une possible collaboration. Sauf que l'ex-attaquant d'Arsenal et de l'équipe de France se poserait pas mal de questions. Côté vie privée, sa famille réside en Angleterre et le fait de coacher à Paris serait un frein pour lui.
- À lire également : Bilan Ligue 1 : un PSG record, l’OM à bout de souffle, Nantes miraculé
En parallèle, Thierry Henry, ancien coach de l'AS Monaco notamment, aimerait retrouver un poste d'entraîneur principal, lui l'actuel consultant pour Amazon et CBS. Autrement dit, un rôle d'adjoint, comme cela était le cas dernièrement en équipe de Belgique, pourrait ne pas pleinement lui convenir. Au-delà de ça, Henry mesure l'immense opportunité qui s'offre à lui, lui qui avait décliné le poste de sélectionneur de l'équipe de France féminine il y a peu. À suivre de très près.