L'avenir de Christophe Galtier n'est pas encore officiellement scellé. Mais le Marseillais devrait bel et bien être remercié dans les prochaines heures par le Paris Saint-Germain. Alors que Luis Enrique semblait le mieux placé pour reprendre le banc parisien, c'est finalement Julian Nagelsmann qui aurait la préférence du Qatar.

Le Qatar choisit Nagelsmann

Le PSG a terminé sa saison mouvementée par une défaite au Parc des Princes face à Clermont, dans une rencontre marquée par le bel hommage du public parisien à Sergio Rico. Marquée, aussi, par le dernier match sous la tunique rouge et bleu de Leo Messi et Sergio Ramos. Christophe Galtier a probablement vécu son dernier match en tant qu'entraîneur parisien, lui qui a été conspué par le Parc. L'ancien coach du LOSC sera bientôt remercié, et le PSG accélère sur son successeur.

L'Équipe annonce d'ailleurs que le grand favori du Qatar pour s'asseoir sur le banc du club de la capitale n'est autre que Julian Nagelsmann. Luis Enrique, libre depuis son départ de la sélection espagnole, semblait en meilleure posture, l'Allemand est la grande priorité du Qatar pour prendre la relève. Les négociations seraient très avancées, et l'accord entre les deux parties serait sur le point d'être trouvé.

Henry en adjoint ?

Mais ce n'est pas tout. Julian Nagelsmann n'arriverait pas seul au Parc des Princes, et pourrait être assisté d'une légende du football français. En effet, le média français affirme que Thierry Henry serait nommé premier adjoint de l'ancien entraîneur de Leipzig et du Bayern Munich.

foot11.com
Thierry Henry, premier adjoint de Julian Nagelsmann au PSG ? (Icon Sport)

Nagelsmann, 35 ans, était longtemps approché proche de la Premier League après son départ précipité du Bayern. Mais Mauricio Pochettino lui a été préféré pour reprendre Chelsea, alors que Tottenham a écarté la possibilité d'intégrer l'Allemand. C'est finalement lui qui est le mieux placé pour devenir le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine.