Adios Benzema

Ce dimanche 4 juin 2023 fera date. Il signera le dernier match de Karim Benzema avec le Real Madrid. Quelques heures plus tôt, le club merengue a officialisé le départ de son attaquant vedette. Un timing qui va permettre aux supporters du Santiago Bernabeu de voir et rendre un dernier hommage à leur numéro 9. Le Real Madrid reçoit l'Athletic Bilbao pour une rencontre qui sera particulière, quoi qu'il arrive. L'hommage ne s'arrêtera pas là puisqu'un événement aura lieu mardi prochain à la Cité du Real Madrid, en présence de Florentino Pérez.

foot11.com
C'est la fin d'entre Karim Benzema et le Real Madrid (Icon Sport)

La rumeur d'un départ en Arabie Saoudite a surgi en début de semaine. Quelques jours plus tard, un espoir était toujours présent pour le Real de voir Benzema rester une saison supplémentaire. En fin de compte, le joueur de 35 ans va bel et bien quitter Madrid après 14 ans de bons et loyaux services. La Casa Blanca n'a pas insisté et permis au Ballon d'Or 2022 de quitter sa maison par la grande porte, avec des adieux dignes de ce nom. Benzema pourra ensuite se projeter sur son avenir, qui va être discuté très bientôt.

Un salaire de 200 millions d'euros par an !

Selon Fabrizio Romano, Karim Benzema ralliera l'Arabie Saoudite la semaine prochaine. Il préparera, en compagnie de son agent, son arrivée à Al-Ittihad. L'annonce pourrait survenier mercredi, au lendemain de l'hommage à la Cité de Madrid. Le champion de Saudi Pro League est le club qui a su convaincre le Nueve, avec des arguments financiers non négligeables. Comme évoqué et confirmé par Patrick Berger, journaliste pour le média allemand Sport 1, Benzema a une offre de plus de 200 millions d'euros par saison, pour un contrat de deux ans.

Karim Benzema deviendra l'une des têtes d'affiches de la Saudi Pro League, aux côtés de son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo. Enfin, Al-Hilal a aussi l'intention d'annoncer prochainement l'arrivée de Lionel Messi dans ses rangs. Cette double arrivée ferait entrer le championnat saoudien dans une nouvelle dimension. Et Karim Benzema parmi les sportifs les mieux payés du monde.