Finaliste de la Coupe du monde avec les Bleus, Hugo Lloris sort en revanche d'une saison difficile avec Tottenham. Le portier s'est longuement confié dans les colonnes de Nice-Matin. "On a failli en tant qu’équipe en ne parvenant pas à inverser le cours des choses, analyse-t-il. C’est décevant, mais ça fait partie de la vie d’un club de foot de haut-niveau. Le plus important, c’est de préparer au mieux la saison prochaine et d’apprendre de nos erreurs." La saison prochaine, justement, évoluera-t-il toujours du côté de Tottenham ?

Lloris et la tentation d'un nouveau défi

Avec les Spurs, Lloris sera en fin de contrat en juin 2024. Pour lui comme son club, il est temps de discuter de l'avenir. "On arrive à un moment important, que ce soit pour le club ou pour moi. C’est la fin d’une ère, constate le Niçois. J’ai des envies d’autres choses, je vais me poser tranquillement pour étudier ce qui sera possible." Un aveu quant à un éventuel départ cet été ? Pas forcément. Avant de quitter Londres et de connaître un troisième mouvement dans sa carrière, Lloris n'exclut pas l'idée d'honorer sa dernière année de contrat. "Je n’oublie pas que j’ai encore un an de contrat avec Tottenham et que dans le football, il est toujours difficile de prévoir ce qui va se passer."

foot11.com
Avec les Bleus, Hugo Lloris a raccroché les crampons à l'issue de la Coupe du monde au Qatar. (Icon Sport)

Malmené par les blessures, l'homme aux 145 sélections en Équipe de France se concentre pour revenir à 100%. "Je suis sorti du Mondial assez émoussé. Le rythme avait été infernal avant ça. C’est la première fois de ma carrière que je suis indisponible. Mais je suis bien dans ma tête, dans mon corps. Cette période va m’amener de la fraîcheur pour encore me faire plaisir dans l’effort, la performance, le travail. Le plus important est de retrouver un projet dans lequel je m’épanouis, à Tottenham entre autres." Lloris connaître vraisemblablement un quatrième club dans sa carrière, reste à savoir s'il sautera le pas cet été ou le prochain.