Les Bleues avec Henry

Lors d'une conférence de presse organisée ce mardi après-midi, Hervé Renard a annoncé la liste des joueuses convoquées pour la Coupe du Monde 2023, qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 aout 2023. Dans cette liste élargie, quelques surprises avec notamment le retour d'Amandine Henry.

Gardiennes : Chavas, Durand, Peyraud-Magnin et Picard

Défenseures : Bacha, Cascarino, Almeida, Karchaoui, Lakrar, Perisset, Renard et Tounkara

Milieux : Dali, Fazer, Geyoro, Henry, Jean-François, Le Garrec, Majri et Toletti

Attaquantes : Asseyi, Becho, Diani, Le Sommer, Mateo, Feller

Renard confiant pour Diani

Sans Marie-Antoinette Katoto ou même Delphine Cascarino, les Bleues partent avec un désavantage pour cette Coupe du Monde. Pas de quoi inquiéter pour autant Hervé Renard, à maintenant un mois et demi de l'échéance. "Pour moi, Selma Bacha peut aussi bien jouer derrière côté gauche que milieu gauche. Becho et Feller, je les ai suivies attentivement, ce sont deux jeunes filles qui doivent nous apporter leur enthousiasme et leur polyvalence. C'est important, notamment avec le forfait de Katoto et Cascarino"

foot11.com
Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe de France féminine. (Icon Sport)

Le sélectionneur tricolore s'est également exprimé sur ses choix "Je me suis concentré à regarder chacune d'entre elles attentivement, sans restriction, car c'est important pour moi que l'équipe de France ait le plus d'atout possibles pour affronter les difficultés. On fait ensuite ses choix en son âme et conscience. Les trois/quatre derniers choix se jouent à peu de choses", mais aussi sur l'état physique de Diani, longtemps annoncée incertaine pour le Mondial. "Elle a communiqué elle-même, elle a repris la course au début de la semaine dernière. Il reste un peu de temps, elle aura un programme spécialisé. On a laissé deux semaines de récupération totale à toutes les joueuses avec un programme de reprise pour la dernière semaine. Kadi n'aura pas d'arrêt, pas de coupure. Je pense qu'il n'y aura pas de problème."