Canal+ va poursuivre la diffusion de la D1 Arkéma

Il y a quelques jours, nous apprenions une mauvaise nouvelle pour le football féminin en France : alors que la FFF attendait les offres des diffuseurs pour la retransmission de la D1 Arkéma lors des années à venir, aucune chaîne n’avait présenté d’offre jugée suffisante. Heureusement, la situation vient de changer.

Comme nous l’apprend RMC Sport, Canal+ a trouvé un accord avec la FFF afin de continuer à diffuser la D1 Arkéma. La chaîne vient de remporter les droits de diffusion du championnat pour la période allant de 2023 à 2027. Elle confirme donc sa fidélité au championnat féminin, qu’elle diffuse depuis 2018.  

Quid de la Coupe du monde ?

Désormais, on espère qu’un accord sera également trouvé pour la diffusion de la Coupe du monde. Pour rappel, Gianni Infantino a poussé un coup de gueule contre les offres des diffuseurs début mai. Hervé Renard lui a ensuite répondu, en estimant que la FIFA était trop gourmande. Le sélectionneur des Bleus s’est toutefois dit optimiste pour qu’un compromis soit trouvé. Après l’accord pour la D1 Arkéma, on peut aussi se montrer plus confiants pour que cela soit le cas.

foot11.com
Après l'accord trouvé pour la D1 Arkéma, on espère que l'on pourra voir la Coupe du monde féminine en France cet été (Icon Sport)

Pour rappel, le Mondial se jouera du 20 juillet au 20 août prochain. La compétition aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande. Renard a dévoilé il y a peu la liste des joueuses retenues pour la compétition. Lors du tirage, les Bleues sont tombées dans le groupe F. Elles y affronteront la Jamaïque le dimanche 23 juillet à partir de midi, le Brésil six jours plus tard à partir de la même heure, puis le Panama le mercredi 2 août, toujours à partir de midi.