La FFF pas satisfaite des offres

C'est de pire en pire pour le football féminin. Pour l'heure, aucune compétition n'a de diffuseur pour la rentrée. Canal + avait jusqu'à présent les droits de la D1 Arkéma, mais le contrat de la chaîne cryptée prend fin au terme de la saison. Idem pour M6, diffuseur de l'équipe de France féminine, dont le contrat s'est arrêté lors du dernier rassemblement. Et alors que la FFF avait lancé une consultation en avril dernier, aucune offre arrivée sur la table de la grande instance du football français n'a été jugée satisfaisant.

Prévue initialement au 4 mai, le dépôt des offres étaient finalement reportées au 12 mai, à la demande des diffuseurs. Malheureusement, aucune d'entre elles n'a répondu aux attentes de la FFF, qui n'a pour l'heure attribuer aucun lot. C'est pourquoi la Fédé doit désormais entamer des négociations de gré à gré, lesquelles n'ont pas encore commencé, selon les dernières informations de L'Équipe.

La Coupe du monde en attente

Pour rappel, la FFF a mis en vente cinq lots. Le premier, pour l'ensemble des matches de l'équipe de France pour la période 2023-2027. Trois autres lots, pour la même période, sont réservés à la D1 Arkéma, dont un aux play-offs. 10 matches devront être en clair lors de chaque saison. Enfin, le dernier lot concerne le trophée des championnes pour la période 2024-2027. Là encore, la diffusion doit se faire en clair.

foot11.com
Jean-Michel Aulas et Philippe Diallo ont présenté le nouveau visage du football féminin. (Icon Sport)

Mais le football féminin fait aussi face à un problème de diffusion pour la prochaine Coupe du monde. La compétition, qui débute le 20 juillet prochain, n'a toujours pas de diffuseur. Gianni Infantino était d'ailleurs monté au créneau, menaçant les pays du top 5 européen de les priver de compétition en cas d'offres insuffisantes. Les horaires des matches refroidiraient quelque peu les diffuseurs.