Kheira Hamraoui n'est plus sous contrat avec le Paris Saint-Germain. Sur ses réseaux sociaux, la Française expliquait qu'elle était fière et non triste de quitter le club francilien après plusieurs mois de galère. Dans son livre, paru le 7 juin, la milieu de terrain entre plus en détails sur ce qu'elle a vécu.
Hamraoui, traitée comme une "pestiférée" au PSG
Kheira à contre-pied est paru ce mercredi 7 mai. Dans ce livre, Kheira Hamraoui raconte son histoire, et notamment l'événement qui a marqué sa vie à tout jamais : la brutale agression dont elle est victime le 4 novembre 2021. La désormais ancienne joueuse du PSG explique avoir été laissée seule par le club parisien, et n'a pas hésité à utiliser des mots forts pour le qualifier.
"En plus du traumatisme que je subis ce soir-là, je vais être confrontée à leur indifférence, leur cruauté pour ne pas dire une forme de maltraitance à mon égard. Le staff ne m'adresse plus la parole et le PSG n'a qu'un objectif : que je parte le plus rapidement possible alors que je suis sous contrat jusqu'en juin 2023. Je suis traitée comme une pestiférée."
Dans son livre, Hamraoui tance le PSG, "un club inhumain" selon ses dires. Elle regrette le fait de ne pas avoir été soutenue dans un moment de grande souffrance. Elle estime même avoir été poussée vers la sortie. Mais le PSG, contacté par L'Équipe, dément toute mise à l'écart de la joueuse. Le club précise qu'elle réalisait des entraînements spécialisés car elle n'entrait pas dans les plans de son entraîneur, Gérard Prêcheur. Lequel a fini par lui redonner du temps de jeu. Pourtant, Hamraoui affirme que le club parisien aurait tout fait pour l'envoyer à Parme, dans le championnat italien.
L'injustice d'Hervé Renard
Hamraoui affirme qu'elle a vécu un enfer au PSG. "Quand l'hiver arrive, je me revois, toujours seule, sous la pluie, grelottant sur le terrain, sans blouson, ni sweat-shirt pour me réchauffer", précise-t-elle. Elle qui n'avait qu'un "pauvre t-shirt" pour s'entraîner.
Mais le PSG n'est pas le seul à en prendre pour son grade. Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe de France féminine, a lui aussi été durement critiqué par l'ancienne joueuse de l'OL et du Barça. Hamraoui ne digère pas sa non-convocation pour la Coupe du monde, qui se jouera cet été. Si le coach français a affirmé avoir fait un choix sportif, la joueuse se dit victime d'une injustice. "Je suis très triste, en colère, je le prends comme une injustice de plus. J'aurais vraiment aimé qu'on me juge simplement sur le sportif" avait-elle déclaré au micro de France Inter.